De l'Antique Macédoine, je suis donc revenu...
Des Slaves, qui se prétendent héritiers d'Alexandre, et des Albanais, qui se disent descendants des Illyriens, je ne vous conterai point l'histoire, car içi n'est pas le lieu pour en parler, la presse s'en charge assez...(Tiens, je suis parvenu à faire une rime).
Tout juste me suis-je souvenu d'un certain Molistomos qui, si je ne m'abuse, déferla avec ses fiers guerriers sur l'Illyrie, repoussant les armées de celle-ci jusque dans les bras des Macédoniens qui les achevèrent.
Cela se passait il y a deux mille années et plusieurs siècles; n'y voyez aucun lien avec mon récent voyage à Skopje...
A Thessalonique, j'ai demandé à Alex -oui, lui, le Grand- si il avait enfin compris que nous n'avons effectivement peur que d'une chose, c'est que le ciel nous tombe sur la tête et que, non, ce ne sont pas des rodomontades et il m'a répondu que oui.Il vous remet son bonjour.Peut-être un jour irais-je jusqu'en Galatie...
Bref, tout ça pour vous remettre un grand bonjour et dire à Nolewnn que j'ai répondu à son courrier mais que, en raison de mes habituels problèmes informatiques -que je compte liquider prochainement- , je ne sais pas si elle a pu me joindre ou si elle a même reçu mon message.
Bien le bonjour à tous et à bientôt !
Dulovios.