Oui, je sais, ce n'est pas vraiment celte, mais je recherche les ordres militaires des Romains (en Latin) du style "A vos ordre", "En avant"...En vous remerciant d'avance,
Guillaume
|
Ordre des RomainsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
2 messages • Page 1 sur 1
Ordre des RomainsOui, je sais, ce n'est pas vraiment celte, mais je recherche les ordres militaires des Romains (en Latin) du style "A vos ordre", "En avant"...En vous remerciant d'avance,
Guillaume
Voilà :
Legio expedita ! = garde à vous ! Signa inferre ! = en avant ! Ad gladios ! = aux armes (je crois qu'on pouvait dire aussi "ad arma!") Praege ! = marche ! Signa statuere ! = halte ! Infestis pilis ! = en joue ! Certo gradu ! = au pas ! Concursu ! = pas de charge ! Incitato gradu ! = pas de gymnastique ! Agmen torquere ad dextram / ad sinistram ! = changement de direction à droite / à gauche Source: ARKEO Junior - N° 32 Guide Romain Antique (éditions Classiques Hachette, une véritable mine!)
2 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |