Jeune Florian, je n'ai pas visité le forum depuis hier et je vois qu'entre temps tu n'as pas été long à "déchaîner les passions". Que tu ais la soif d'apprendre, je le comprends, mais encore faudrait-il que tu écoutes (plus exactement, que tu lises) et que tu respectes les grandes personnes qui ont plus d'expérience que toi sur les Celtes et les sujets historiques, mais aussi une plus grosse expérience de la vie tout court, donc des grandes personnes que tu dois respecter, pas seulement dans le domaine des Celtes, mais aussi parce qu'ils sont des ADULTES ! Et notamment une jeune femme érudite comme Coll! Je veux dire par là que tu ne lui parles pas comme si c'était ta petite soeur !! Et ne me fais pas le coup du "c'est elle qui a commencé", on est pas dans une cour de récréation ! Elle t'a juste gentiment sermonné, je dirais même que tu t'en sors bien !!
Et elle a eu le droit de le faire vu son expérience, ses connaissances et la surprise qu'elle a eu, à mon avis en lisant tes messages fort "embrouillés" ! Je ne sais pas ce que foutent les profs actuels de l'Education Nationale, mais les gens de ma génération savait, à 14 ans, qui était Charlemagne !!
Pour ce qui est de ton orthographe, on va dire que tu n'as pas de clavier Azerty ou Qwerty mais un clavier avec un alphabet cyrillique (HUM!)
Quoiqu'il en soit, à ton âge, il faudrait commencer à apprendre à respecter les adultes, tout au moins ceux qui sont dignes de respect et c'est le cas pour les intervenants réguliers de ce forum, et notamment les dames et les demoiselles! C'est la base pour devenir un gentilhomme et un homme tout court. Tant que je serais sur ce forum, personne ne manquera de respect, à elle, mais aussi aux autres intervenants réguliers qui étudient les Celtes depuis de nombreuses années et on une certaine expérience de la vie, chose que tu n'as pas.
Tu serais bien inspiré, pour commencer, de t'excuser auprès d'elle.
Les adultes font aussi des erreurs et ont des fois (voire souvent) la langue qui fourche (t'en fais pas, j'en sais quelque chose), mais reconnaître ses erreurs, même si c'est dur parfois, est, crois-moi, une grande victoire qui mêne sur le chemin de la connaissance et de la reconnaissance.
Gwyddyon Ap Cymru
PS: J'espère que tu n'auras pas besoin d'un dictionnaire pour comprendre ce que je dis !