|
Alors ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Re : Sapiens ?Rassure-toi, cher Dulovios : je ne suis ni diplomolâtre, ni même très diplomé. De toute façon, y avait pas de licence de "druidologie", avec option facultative "ogamonomie".
Sérieusement, je pense comme toi que le diplome ne fait pas la valeur de l'homme. Par contre, je constate de plus en plus, en vieillissant, que sans diplome, personne ne t'écoute. En tout cas, tu n'as pas accès à certaines sphères, certains documents, et certain crédit (dans tous les sens du terme). Moi, j'ai raté mes études - pour des tas de raisons -, et finalement, je le regrette !
Sapiens ?Euh... En tant que Nervien chez quelques difficultés à comprendre l'importance qu'en France vous donnez à ce que vous appelez le bac...
Et en tant qu'être humain je ne comprends fondamentalement rien à la diplomocratie... Ceci soit dit sans aucune animosité, ni agressivité... En ce qui me concerne, vu le nombre immense d'années d'études faites, c'est une certitude:je n'ai pas atteint ce niveau... Hélas, à la vue des armées d'universitaires pathétiques qui chaque année sortent des hautes études -hahaha ! Oui, je me permets un brin d'ironie...- je suis bien obligé de me féliciter de ce choix... J'en ai vu un paquet tenter désespérement d'appliquer ce qu'ils avaient appris sur les bancs de leurs universités -qu'ils ont vu, non comme un moyen d'accéder à une connaissance mais comme un moyen de se faire du fric et d'accéder socialement- sur un terrain aussi peu "cool" que les Balkans. Du tragi-comique pur... Sans compter ceux qui se demandent qui a bien pu écrire le Meilleur des Mondes et confondent allègrement Louis XI et Napoléon Bonaparte... Sur ce site, toutefois, je rencontre des personnes qui, à n'en pas douter, on fait des hautes études et méritent les diplômes obtenus. Ouf ! Je croyais que tout était perdu... Alors, notre ami Guillaume est-il bachelier...euh...Je ne sais...Si il l'est devenu récemment, toutes mes félicitations... Son site est, de toute façon, une réussite et c'est ce qui m'importe, moi... Bon, que les jeunes celtes et autres concernés ne profitent pas des élucubrations de l'ami Dulovios pour ne rien foutre... Suivre une autre voie c'est pas "cool", c'est surtout pas franchement évident... Si certains veulent suivre cette voie là , qu'ils le fassent en assumant leur choix... Sinon qu'ils suivent le chemin montré par l'ami Bodu : je serai bachelier, de préférence avec mention... @+ Dulovios.
Re : Re : Re : Sapiens ?Oui, 1000 fois oui !
Re : Re : Sapiens ?Sans reconnaissance administrative tu n'es rien...socialement, surtout en Europe, où tu peux encore ajouter l'importance du nom, fils de machin, monsieur de truc, etc...
Ca je le sais depuis longtemps, pour la bonne raison que je me suis prioritairement intéressé à la politique internationale...Alors, dans ce milieu là , tu penses, sans diplôme... On voit le résultat sur le terrain: entre 250.000 et 300.000 morts en Europe entre 1991 et 2001. Puis je me suis vu diplômé, courant dans un cabinet pour un ministre incompétent -et plus encore obéissant envers son très internationale autorité supérieure- comme nous en avons tant, gravissant les échelons infâmes de je ne sais quel service de renseignement, amassant du fric pour m'acheter voiture, épouse et maîtresse(s)superficielle(s) en rapport avec mon statut social et, non, je ne regrette rien(comme dans la chanson)... Ce que j'étudie aujourd'hui, aucune école ne me l'aurait jamais appris, surtout à l'heure où la disparition de la Mémoire est à la base de tous les programmes scolaires: l'histoire commence en 1933, avec la venue de l'Antéchrist moustachu, c'est bien connu... Quant aux études réelles, celles dont je vois le domaine s'étendre devant moi aujourd'hui, une vie ne suffira pas à les réaliser toutes... Alors, faisons notre boulot de préservation de la Mémoire, que l'on croit que ce soit le fait d'un choix personnel volontariste ou d'une prédestination -salut Nolewnn !- en rapport avec l'Ordre Cosmique... Ainsi parla Krishna à Arjuna, non ? @+ Dulovios.
Salut m'dame...Héhéhé...
Salut Nolewnn de la Sylve de la Feuille au Vent... J'ai répondu à Bodu par un (évidemment black) message... Chère prédestinée... @+ Dulovios.
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |