http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Le Trollisme... Le pire : le Trollisme involontaire

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

le trollisme

Messagede cubitusradius » Lun 16 Mai, 2005 13:28

Bonjour a tous

decouvrant la civilisation celte depuis peu , je viens ici pour apprendre et c'est deja pas mal . nombreux sont les sites qui debordent dans l'esoterisme et le romantisme neoceltique et donc sans interets pour moi
vos discussions et les liens que vous permettez de decouvrir restent indispensables pour constituer mon dossier sur mes ancetres lointains que voulez-vous c'est important de ressentir cette apartenance a une famille , a une tribu ( pictone ) a l'heure de l'europe et de la mondialisation

Alors merci de continuer :biere:
la poesie est a l'ecriture ce que le parfum est a la rose
cubitusradius

Messagede mikhail » Lun 16 Mai, 2005 20:36

Justement !

Ceux qui ont été « fraîchement » acceuillis sur l'Arbre sentaient la secte, l'ésotérisme de bas étage, le néo-druidisme, le "markalisme" (Jean Markale, ci-devant Jacques Bertrand), et j'en passe des pires encore.

Mais de nombreux autres --et aussi ceux-là-- ont vu leurs questions traitées. Parfois pas une demande de précision : "Quelle est au juste ta question ?? Je ne la comprends pas", ou bien : "Elle est trop vaste", ou par des réponses diverses, très, très diverses suivant les contributeurs.

Bref, un forum !
Mais dans le respect de la charte :
« L'Arbre Celtique est un site consacré à l'étude de la civilisation celtique antique de manière historique et scientifique [..] »

Etant entendu que cela n'exclut pas l'humour, les théories nouvelles voire aventureuses, et même la provocation.

Mais au bout du compte, il faut avoir lu, citer ses sources, argumenter ; bref, savoir rédiger.

Il y a dans le tyle "troll involontaire" (??) celui qui ne sent pas qu'il s'est un peu trompé de forum. Je ne voudrais viser personne, mais parler de l'apôtre Jean et de son ésotérisme ici... Je lui ai pourtant conseillé de lire plutôt les écrits irlandais anciens, contemporains de son apôtre. Rien n'y fait, pour le moment. Peut-être que plus de «fraîcheur» lui conviendrait ?

mikhail
mikhail
Compte désactivé

• YIM

Précédent

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'