http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Florilège...

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Florilège...

Messagede Dulovios » Mar 15 Oct, 2002 12:21

Eh bien, pour ce qui est de Pierre Desproges, il apparaît qu'il a passé une partie de son enfance à Luang Prabang et au Laos, alors Indochine française. Il est également dit qu'il est né à Pantin... Si... Image

Alors, Pantin est-il ce que nous pensons et désigne-t-il le nom d'une localité lémovique, ou cela n'a-t-il rien à voir, et s'agit-il, dès lors, d'un nom lao à la signification inconnue, franchement, je n'en sais rien... Image

Comment en est-on arrivé à parler de la langue lao içi me direz-vous ? Euh... Oui... Bon... Image Image Image Image

@+

Dul. Image
Dulovios
Membre actif

Florilège...

Messagede sophie » Ven 25 Oct, 2002 15:42

Il y a bien le trois quart des blagues que je ne comprends pas mais ...

J'ai aussi bien aimé "Les côtes bretonnes sont situées au niveau de la mer!!!"

Mais au fait c'est quoi un "biniou" Image

Sophie Image
sophie

Florilège...

Messagede Muskull » Ven 25 Oct, 2002 17:42

Un biniou c'est quelque chose de tellement épouvantable que dès que les gens l'entendent ils se mettent à sauter en tapant très fort des pieds pour essayer de couvrir son cri et ils se tiennent par la main pour se donner des forces, parce que le biniou crie très longtemps, surtout la nuit Image
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede ejds » Dim 18 Sep, 2005 11:28

Tiens comme ça en parlant de florilège :

sophie a écrit:Il y a bien le trois quart des blagues que je ne comprends pas mais ...

J'ai aussi bien aimé "Les côtes bretonnes sont situées au niveau de la mer!!!"

Sophie :56:

il y a aussi "La Bretagne et ... sa jolie côte de ports !! " : :roll:

http://www.ibretagne.net/FR/AFF/BRETAGN ... AISANCE/1/

:57:
. e
ejds
Membre actif

Messagede sousou » Dim 25 Sep, 2005 16:19

Lors de mes fouilles sur le site gallo-romain du mois d'août 2005, une fouilleuse et guide a recensé des perles de visiteurs dans son petit carnet.

On peut lire entre autres si ma mémoire est bonne:

[à propos de l'hypocauste] "les chevaux tournent autour du manège"

"J'ai déjà fait la visite. C'était un endroit construit par des mégalos romains au XIIe siècle pendant que ça c'était en Italie..." (sic)

"Les galeries des thermes ? on venait donc du sous-sol ?"

"Les cochons ont la chiasse quand ils sont au-dessus des souterrains". MDR^^

Vive les perles. :78:
sousou

Messagede Muskull » Dim 25 Sep, 2005 16:42

Faits divers, perles et chats pelés :
En 1994, au repas annuel de Remise des Prix des Sciences Medicales (AAFS), le president, le docteur Don Harper Mills, a stupefie son auditoire avec le recit des complications legales dans un deces etrange. Voici l'histoire : Le 23 mars 1994, un medecin legiste examina le corps de Ronald Opus et conclut qu'il avait ete tue d'une balle dans la tete. M. Opus etait monte sur le toit d'un immeuble de 10 etages puis s'etait jete dans le vide dans l'intention de se suicider. Il avait laisse une lettre expliquant ce geste de desespoir. En passant au niveau du 9eme etage, sa vie prit fin a cause d'un coup de feu qui avait traverse une fenetre, la balle le tuant instantanement.

Ni le tireur ni le suicide ne savaient qu'il y avait un filet de securite installe juste en-dessous, au 8eme etage, pour la protection des ouvriers travaillant a la facade. Ronald Opus n'aurait donc pas pu reussir son suicide comme il l'avait prevu.

D'ordinaire, continue le Dr Mills, une personne qui a tout fait pour se suicider et qui y arrive, mais pas de la maniere prevue, est toujours consideree comme s'etant suicidee. Le fait que M. Opus ait ete tue par balle et n'aurait probablement pas reussi son suicide a cause du filet de securite fit pourtant que le medecin legiste considera qu'il etait en presence d'un homicide. La piece du 9eme etage d'ou etait parti le coup de feu etait occupee par un homme age et sa femme. Ils se disputaient violemment et l'homme menacait sa femme avec un pistolet. L'homme etait si enerve que quand il pressa la gachette il rata completement sa femme et la balle traversa la fenetre, frappant M. Opus.

Quand on a l'intention de tuer un sujet A mais que l'on tue a la place un sujet B, on est coupable du meurtre du sujet B. Quand ils furent accuses de meurtre, le vieil homme et sa femme furent tous les deux formels: ils soutinrent tous les deux que le pistolet n'etait pas charge. Le vieil homme expliqua que c'etait une vieille habitude de menacer sa femme avec le pistolet non charge. Il n'avait pas l'intention de la tuer. Le meurtre de M. Opus n'etait donc qu'un accident, le pistolet ayant ete accidentellement charge.

La suite des investigations permit d'identifier un temoin qui avait vu le fils du couple charger le pistolet six semaines avant l'accident fatal. Il s'avera que la vieille dame avait arrete son soutien financier a son fils qui, connaissant l'habitude de son pere d'utiliser la menace du pistolet, chargea le pistolet dans l'espoir que son pere tue sa mere. Le cas est maintenant le meurtre de Ronald Opus par le fils du couple.

Maintenant, vient un exquis retournement de situation. D'autres investigations revelerent que le fils en question etait, en fait, Ronald Opus lui-meme ! Au cours des precedentes semaines, il avait ete de plus en plus decourage de l'echec de sa tentative de meurtre de sa mere. Ceci le mena a sauter du haut de l'immeuble le 23 mars, pour se faire tuer par un coup de feu tire du 9eme etage. Le fils s'est donc en realite tue lui-meme et le medecin legiste classa finalement l'affaire comme un suicide.

http://rzr.online.fr/docs/blagues/20000410.htm

Désolé pour les accents, c'est pô ma faute. :wink:
Sur sa tombe on aurait pu écrire "ci il gît car destin"...
Comment ça Vulcania ? :shock: :lol:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Précédent

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'