http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

hello

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

re

Messagede jasco » Lun 16 Jan, 2006 23:48

-merci à tous pour vos réponses encore et encore et je vois qu'il y a un boillaux rouges parmi vous! héhé (ceux qui habitent dans le pas de calais)
-Je vais me renseigner pour les ambianis mais deux questions encore...me vienne à l'esprit, j'aimerais savoir si l'on peut considérer les germains comme des celtes ou non? car rien qu'une choses mais leur armes étaient trés influencé celte...
-Et une deuxiéme, malgré toutes mes recherches que j'ai faite pouvez vous me dire si la pologne fu celtisé aussi ou non? et si non connaitriez vous le nom du peuple qui occupé ce territoire avant les slaves?
-Je me suis fort interressé à la culture lusacienne mais en vain car maleureusement je ne trouve presque rien sur ce peuple et encore moin sur des résultats de fouilles concernants leur armes en bronze, etc...
MORPAIN
www.myspace.com/morpainnew
www.morpain.fr.st
jasco

• Site Internet

Messagede Pierre » Mar 17 Jan, 2006 0:07

Bonsoir Jasco,

Effectivement, il y a eu des découvertes archéologiques celtiques en Pologne "actuelle" (pour être plus précis surtout en Silésie)...

As tu le Kruta, Les Celtes histoire et dictionnaire.

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Sedullos » Mar 17 Jan, 2006 0:16

jasco a écrit:-merci à tous pour vos réponses encore et encore et je vois qu'il y a un boillaux rouges parmi vous! héhé (ceux qui habitent dans le pas de calais)
-Je vais me renseigner pour les ambianis mais deux questions encore...me vienne à l'esprit, j'aimerais savoir si l'on peut considérer les germains comme des celtes ou non? car rien qu'une choses mais leur armes étaient trés influencé celte...
-Et une deuxiéme, malgré toutes mes recherches que j'ai faite pouvez vous me dire si la pologne fu celtisé aussi ou non? et si non connaitriez vous le nom du peuple qui occupé ce territoire avant les slaves?
-Je me suis fort interressé à la culture lusacienne mais en vain car maleureusement je ne trouve presque rien sur ce peuple et encore moin sur des résultats de fouilles concernants leur armes en bronze, etc...

Attention, si le glaive des Romains est d'origine espagnole, si leur pilum= javelot est peut-être rhète ou samnite, les Romains sont les Romains et les Germains ne sont pas des Celtes même si certains de leurs chefs portent des noms celtiques. Le plus difficile est de déterminer pour tel ou tel peuple son appartenance à l'une de ces "nationalités" ou communautés de langue et encore je simplifie beaucoup.
Dernière édition par Sedullos le Mar 17 Jan, 2006 13:13, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

re

Messagede jasco » Mar 17 Jan, 2006 1:40

-Ok, donc c'est pas simple à différencier tous ca, mais le principal c'est de savoir que les germains ne sont pas à mettre dans le meme sac que les celtes!

-Et non pierre je n'ai pas le livre dont tu me parle! serais tu ou je peux me le procurrer???

-J'en profite seriez vous ou je peux me procurer des liens concernant les armes slaves? car j'ai quelques petites choses interressantes mais j'attend toujours de la documentation d'une personne travaillant au cnrs mais j'aimerais encore plus approfondir la chose sur mon site et également reconstituer les armes de mes aieuls.
-Merci encore pour les réponses.
MORPAIN
www.morpain.fr.st
jasco

• Site Internet

Messagede Pierre » Mar 17 Jan, 2006 1:45

jasco a écrit:Et non pierre je n'ai pas le livre dont tu me parle! serais tu ou je peux me le procurrer???

FNAC, Furet du Nord...

Mais attention, il y a très peu de choses sur la Pologne... Et beaucoup de flous tels les LUGI...

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

re

Messagede jasco » Mar 17 Jan, 2006 16:53

-Merci beaucoup je vais essayer de me le trouver!!!
MORPAIN
www.morpain.fr.st
jasco

• Site Internet

Précédent

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'