http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

A messieurs Sonbodu, Philippe et Hagaldag

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

A messieurs Sonbodu, Philippe et Hagaldag

Messagede Guillaume » Sam 19 Jan, 2002 14:00

A l'attention de messieurs Sonbodu, Philippe et Hagaldag :

Je suis le webmaster du présent site et, par conséquent, le modérateur de ce forum.
Je viens de lire vos messages ainsi que ceux de Bodu et Patrice. Un visiteur s'est déjà permis de vous recopier le petit texte qui figure en haut de chaque message, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Apparement, vous n'avez toujours pas lu ce message, c'est pourquoi je me permets de vous le rappeler une fois de plus :

"Ce forum est une tribune libre où chacun assume la responsabilité de ses propos. Afin qu'il reste un lieu agréable, il convient de respecter une règle simple de savoir-vivre : la tolérance. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'est écrit et de le faire savoir, mais vous avez le devoir de le faire avec courtoisie et en argumentant votre point de vue. D'autre part, comme le reste du site, ce forum est à vocation scientifique et historique. On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de prosélytisme."

Il se trouve que vous ne correspondez nullement au public visé par ce site, contrairement à Bodu et à Patrice qui ont d'ailleurs contribué à son amélioration.

Je n'irais donc pas par quatre chemins. Si vous n'êtes toujours pas capables de tenir un autre style de propos, je vous demande de quitter ce forum par vous-même. Je trouverais dommage d'avoir à prendre des mesures pour vous en interdire l'accès, mais n'hésiterais pas à le faire si cela s'avère nécessaire.
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Re : A messieurs Sonbodu, Philippe et Hagaldag

Messagede hagaldag » Dim 20 Jan, 2002 14:01

Cher Guillaume ROUSSEL
Je suis à la fois surpris et peiné de votre intervention .Non par sa tenue mais par sa teneur : elle n’est pas à la hauteur de votre site, qui est d’ailleurs un modèle du genre tant par sa conception que sa richesse. En effet il surprenant que le webmaître d’un si joli site manque de discernement et d’objectivité ; il ressortait de votre œuvre de la clarté, et là cela ne correspond plus .POURQUOI ?
En effet vous écrivez avoir suivi les messages respectifs entre les sus dits Bodu , Patrice et autres : je ne le crois pas.
Pour la simple raison (et tout cela est vérifiable par les traces) que les premières personnes à avoir une attitude inconvenante et d’ingérence dans les messages sont les 2 personnages sus cites :en effet le 15 01 02 le dit Norbert ( qui n’y est pour rien dans cette affaire , et je m’ en excuse auprès de lui )répondait à un certain Philippe ,et lui précisait bien (relisez le message honnêtement )qu’il ne lui répondrait que sur son adresse personnelle,respectant ,LUI, en cela l’avertissement de votre site .
Mais, O funeste erreur, le certain Bodu, s’ingérait dans cette réponse en attaquant gratuitement et méchamment, non seulement le dit Norbert, mais aussi un territoire qui lui est totalement inconnu.Au lieu d’avouer en toute humilité son ignorance de la chose, il se permettait en mégalomane psychopathe un laïus pseudo scientifique de linguistique.
Bref en dépit de son érudition celtique,que personne ne remet en cause et ne discute d’ailleurs,en aucun cas il ne pouvait ce permettre d’affirmations qui ne le regardait pas,suivi en cela par son alter ego le benêt Patrice son valet de service.
Il est vrai, par la teneur de votre courrier, que je comprends votre manque d’objectivité et d’équité à l’égard de ces 2 individus, étant vous même inféodé par leur apport (et peut être à votre rapport) à votre site .Mais cela ne justifies pas l’inélégance de leurs propos, et la 1ère des honnêteté, ce dont je suis sur vous ne manquez pas, aurait été d’englober les dits personnages à l’intérieur de ce courrier.
J’aimerais vous dire, cher Guillaume, qu’il vaut mieux parfois d’être seul que mal accompagné….
Je souhaite que toute la diatribe de ces 2 sbires aura révélé à votre très nombreux et fidèle public le caractère fascisant de ces 2 olibrius véhiculant par leur haine une idée fausse des origines de notre civilisation européenne, déjà mal en point par une idéologie exotique venue du désert : les masques sont tombés tant pis pour eux ! Mais là n’est pas la question.
Ce qui me surprend toujours c’est le manque (apparent) de relecture des messages : qui sont ces 2 ouistitis à proférer des insanités du genre, je cite : haglagla, godi yoda, vent intestinal et autres calembredaines dignes de la maternelle ?réponse toujours les 2 mêmes !
Cela ne fait pas sérieux (c’est le terme employé par un des 2 gugusses si vous avez bien lu).
Alors, sauf le respect que je vous dois, ayez donc l’honnêteté intellectuelle de reconnaître le mal fondé de votre courroux à mon égard.
Pour le second point, l’appropriation péremptoire d’un site public par les 2 énergumènes est choquante.Ici c’est un lieu public, sinon il ne serait pas ouvert à tous mais uniquement réservé à des (2.. ?)Mégalomanes psychopathes qui, pardonnez moi le terme trivial, se « sèguent » mutuellement à qui mieux mieux. Je les soupçonnerais, presque, de se poser alternativement des questions pour étaler leurs connaissances, que soi dit en passant je n’ai jamais mis en doute, MOI. !Mais de là à parler de quelque chose que l’on ne connaît pas en affirmant tout et son contraire ,il y a des limites ;cela ressemble à du fascisme intellectuel.
Ce qui est dissonant c’est le manque d’ouverture à d’autres apports alors que c’est de la diversité que naît la connaissance : cela ressemblerais à de l’uniformisation, et je souhaite qu ‘elle ne soit pas brune.
Maintenant vous me menacez de prendre des mesures pour m’interdire l’accès au site :
1-
hagaldag
Compte désactivé

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'