http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Romans

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Romans

Messagede Thierry » Mar 18 Avr, 2006 9:20

Je viens de faire l'acquisition de "Rénégats" de David Gemmell, collection J'ai Lu, c'est de la fantasy d'inspiration plus que celtique, le principal personnage est......Lug et tous les noms sont inspirés de la mythologie celte.

Pour l'instant, je ne suis pas emballé, même un peu déçu, j'avais adoré, du même auteur Le lion de Macédoine et ses évocations de Sparte, de Thèbes et de la Macédoine au IV° siècle av JC.

Ce Gallois (je crois qu'il est Gallois) serait il plus à l'aise sous les cieux plus cléments de la Méditerranée ? :roll:

Quelqu'un a t'il lu ses romans ?
Thierry
Membre actif

Messagede Tei » Jeu 20 Avr, 2006 15:12

Moi, j'ai lu quelques livres de lui.

Le lion de Macédoine, j'ai pas telement accorché, mais c'est vrai que c'était pas mal au niveau des "clin d'oeil" à la grèce antique (même plus que des clin d'oeil). Mais je ne suis pas bien sur de me souvenir de l'histoire, faudra que je relise...

Sinon, Renégats, j'ai bien aimé, mais je ne peut pas comparer au Lion de Macédoine au niveau des évocations et connaissances historiques parce que je n'en ai moi même pas assez. Même si j'y ai retrouvé quelques petits trucs que je savais. L'histoire est un peu trop "simplisée" vers la fin je trouve, le début du bouquin est mieu.

Voilou.
Tei
Membre actif

Messagede Agraes » Jeu 20 Avr, 2006 17:13

J'ai lu beaucoup de bouquins de Gemmel, mais tous pure fantasy, son cycle de Drenaï est vraiment sublime, on reste accroché d'un bout à l'autre du livre... Je pense que ses meilleurs bouquins sont Légende et Druss la Légende.

Seul défaut, la trame de l'histoire est toujours un peu la même, le héros est plutôt un anti-héros parce que asocial et rustre (comme Druss) soit voleur et sans morale, mais la destinée le ratrape. Au bout du 7e livre comme ça, c'est un tout petit peu lassant... mais ça reste l'un de mes auteurs préférés.
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500.

Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Agraes
Membre actif

• Site Internet

Messagede Thierry » Mer 26 Avr, 2006 22:46

Finalement, j'accroche bien à "Renégats" bourré de clins d'yeux historiques et certainement mythologiques - qui m'échappent, eux, totalement. Mais pour l'instant (la moitié), c'est très agréable bien que différent du très grec Lion de Macédoine.

En tout cas, je retiens ce que vous indiquez sur l'auteur - en particulier les titres signalés par Agraes.
Thierry
Membre actif

Messagede Bissula » Ven 16 Juin, 2006 18:34

Agraes a écrit:J'ai lu beaucoup de bouquins de Gemmel, mais tous pure fantasy

Somme toute, comment se définit le genre Fantasy en littérature actuellement?
Je devine vaguement des histoires de légendes avec du merveilleux mais ma définition personnelle reste floue.
Bissula

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'