Bonsoir, je suis nouveau et je me pose quelques questions qu'en à l'origine des peuplades KYMRIS ou Kumris .A quelle époque ils ont migrés dans le nord ,leur origines, y-a-t-il un rapport intimement lié avec les BELGES?
merci,
cordialement.
|
KYMRIS ....Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
KYMRIS ....Bonsoir, je suis nouveau et je me pose quelques questions qu'en à l'origine des peuplades KYMRIS ou Kumris .A quelle époque ils ont migrés dans le nord ,leur origines, y-a-t-il un rapport intimement lié avec les BELGES?
merci, cordialement. PARTAGER CE QUI PEUT L'ÊTRE ...
Bonsoir Kelevala, et la bienvenue.
"Kymri" est un terme utilisé au XIXème siècle par certains auteurs. Mais cette théorie (qui mettait les Cimbres et les Gallois dans le même sac) a été abandonnée depuis belle lurette... Ne veux-tu pas plutôt parler des Cimbres et des Teutons ? @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Oui Pierre,
Merci pour ton hospitalité. Non ,je n'ai aucune idée,sauf peut-être que le KYMRIS serait aussi le terme employé pour désigné le dialecte gallois? Mais effectivement,aux XIX et XX siècles existait un ordre de chevalerie dit de KYMRIS (une sorte de loge...).D'où je m'interroge sur l'origine de ce nom (gaulois)??? PARTAGER CE QUI PEUT L'ÊTRE ...
Le terme cymry est celui que les Gallois (qui parlent une langue, pas un dialecte !) utilisent pour se désigner entre eux. Il dérive vraisemblablement de cumbrogi, qui pourrait être grossièrement traduit par "compatriotes", et qu'on retrouve aussi dans le nord de l'Angleterre actuelle, la Cumbria.
Ce terme supplantera au cours du Moyen-Age celui de "Brythons" dont l'usage sera par contre conservé ailleurs... http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Bonjour Agraes,
Si je comprends bien, l'origine se situerait au pays de Galle. Toutefois,il a bien fallu que leurs ancêtres proviennent du continant europeen? Il y a donc probabilité que cette peuplade(belge) proviennent peut-être d'une des dernières vagues de migration? J'essaye tout simplement de proposer des éléments,des voies à nos investigations... Maintenant,si avant le XIX siècle le nom de "KIMRY,KUMRY,KYMRIS n'est pas emploié, pourquoi cet ordre de chevalerie prend comme dénomination" KYMRIS". Ses membres étant industrielles,nobles etc... cordialement, PARTAGER CE QUI PEUT L'ÊTRE ...
Bonjour et bienvenue,
Si on trouve le nom Kymri ou Cymri avant le XIXe siècle : pour la raison évoquée par Agraes, c'est le nom que se donnent les Gallois depuis l'époque médiévale. C'est surtout au XIXe que le nom resurgit mais on doit le trouver avant au XVIIIe et même XVIIe siècles. Tout cela remonte à l'Antiquité : les Cimbres et les Celtes seraient pour certains auteurs les descendants des Cimmériens. Au XIXe on ressort cette vieille théorie et on la croise avec le nom des Gallois, cela plaît beaucoup et on crée de toutes pièces des ordres de chevalerie inspirés par la franc-maçonnerie... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Bonjour sedullos,
En fait,cet ordre de chevalerie est à connotation templière, concernant cet ordre, nous pouvons avancer qu'il y avait volonté de faire descendre l'origine de l'ordre du temple à une chevalerie "payenne"bien de chez nous? Allant contre une foi chrétienne du XIX,XX siècles.Si cela faisait bien, le message était clair! Croyant OUI,vatican NON,terroir OUI... Je sors du contexte qui nous unit,mais cela fait partie de ma recherche il était normal que je vous en fasse part. Merci de vos interventions si d'autres éléments,ils sont les biens venus PARTAGER CE QUI PEUT L'ÊTRE ...
Salut,
Je suggère que tu lises attentivement les pages d'introduction de ce site, présentant dans les grandes lignes l'histoire des Celtes. Tu trouveras ainsi aisément la réponse à tes questions. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |