L'androphagie est-elle un concept connu chez les celtes ?
François
|
AndrophagieModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Re : AndrophagieKikékwa ? C'est quoi, l'androphagie ?
Si tu parle de l'anthropophagie, alors là , oui, je crois que des cas sont rapportés. C'est une pratique répandue chez les indo-européens, et B. Sergent en rapporte plusieurs cas dans son bouquin (les indo-européens, Payot). Je n'ai malheureusement plus cet ouvrage, mais quelqu'un qui l'a pourra bien confirmer ce que je dis.
Re : Re : AndrophagieSuite a un article sur l'art roman.
Chapiteaux sulptés : créature au corps et la tete se rapprochant d'un lion, des ailes et une queue de reptile. Un homme entre les machoires, le corps hors de la gueule. L'homme est pret à être dévoré (englouti). Représentation d'une croyance populaire. Dont il est dit que l'origine serait celtique. Symbolique du passage dans l'au-dela. La mythologie ou la religion celtiques en parlent-elles ? Se passage de la vie à trépas est-il mentionné dans la littérature irlandaise ? François.
Re : Re : Re : Androphagieca ressemble à certaines représentations de la Vouivre, non ?
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |