Résultat d'enquête :
---------------------
Quand on est CON, on est CON !
Signé : Georges Brassens.
JCE
|
Pillage des statues des chapelles du Trégor, fin 2006Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
11 messages • Page 1 sur 1
Pillage des statues des chapelles du Trégor, fin 2006Résultat d'enquête :
--------------------- Quand on est CON, on est CON ! Signé : Georges Brassens. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Re: Pillage des statues des chapelles du Trégor, fin 2006
@+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Salut Pierre,
"Les trois auteurs, originaires de la région trégorroise" C'est bien pour ça que c'est à moi, entre autres Trégorrois, de leur moudre du gros sel. Si nous, Trégorrois, ne disons rien, alors on n'aurait pas le reproche à faire aux autres de ne pas réagir. ---------------- Rappelles toi le groupe de néo-nazillons de Picardie, Pas de Calais, qui, il y a un peu plus d'un an, s'était attaqué à un cimetière de la région d'Amiens. Ils se demandent peut-être encore pourquoi ils ont été si vite repérés. Ceux qui, dans la région de Pontivy, en Bretagne, avaient mis le feu à une chapelle, sous prétexte de rites satanistes, viennent récemment d'être condamnés. Personnellement, je n'ai aucune pitié ni mansuétude vis a vis de ces gens là . Je ne suis pas croyant, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la valeur artistique et historique des oeuvres d'art, y compris religieuses. Je sais que nous sommes d'accord sur ce point, comme la plupart des intervenants ici. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut à tous, je confirme tes propos ! Je suis d'ailleurs toujours très surpris sinon choqué du nombre d'objets religieux en vente chez les brocanteurs et autres antiquaires... La traçabilité est en vigueur dans de très nombreux (plus ou moins nouveaux) domaines, il serait intéressant de savoir si elle s'applique réellement et avec sérieux dans cet obscur milieux très, très mercantile Tout ce qui est or ne brille pas
Un réseau de 22 trafiquants d'arts vient d'être démantelé en Haute-Savoie. I s'agissait de brocanteurs et d'antiquaires amateurs de "bonnes affaires". Il serait de bon ton que la profession fasse un peu de ménage dans ses rangs avant de se retrouver avec une réputation impossible.
D'une manière générale les voleurs sont souvent des gens qui travaillent au plus prêt des œuvres: chercheurs, conservateurs, le constat est assez triste. En archives on a déjà vu une vieille généalogiste sortir son cutter pour découper des actes dans un registre paroissial du XVII°.
Tout cela me rappelle Pablo Picasso qui avait récupérer de je ne sais plus qui, des sculptures ibériques primitive volées au louvre ... qui je crois ont finit jetées à la seine pour effacer les preuves !
Ça vaut le feu de bois ! Pa vo beuzet Pariz
Ec'h adsavo Ker Is
Nous n'avons pas toujours été d'accord toi et moi (il y a quelques années déjà ) mais il n'est pas possible de ne pas être d'accord là ! Je ne suis ni croyant, ni Breton, mais j'ai été terriblement choqué par le saccage de ces monuments.... Toutes ces personnes qui ignorent la valeur spirituelle et surtout artistique de ces édifices et qui par leur inculture les détruisent.... Il faut être sincère, quelles que soient les peines auxquelles ils ont été "con(s)-damnés", ce patrimoine est à jamais perdu.... Quelle honte !!! Satanistes ....adolescents ridicules oui !
Salut,
Jugement du 30 juin 2008 : - l'homme, 30 ans, a été condamné à 4 ans de prison, dont 1 ferme; - la femme, 22 ans, a été condamnée à 5 ans de prison, dont 1 et demi ferme. Elle a été convaincue d'être adepte sataniste. Pour info. --------------- Orgenomeskos : nos disputes m'étaient sortie des l'esprit depuis longtemps. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Euh On pratique encore la torture en Bretagne ? Comment a t-on pu la convaincre ? @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
C'est du Vieux-français, Pierre !
tu vas pas me reprocher de parler 'bon français' en plus ----------- Rectificatif : Ce jugement ne concerne pas les statues du Trégor, mais les incendies et profanations de chapelles dans le Morbihan. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Effectivement, Pierre :
Mais tous les moyens sont bons pour y arriver, autrement dit : la fin justifie les moyens.
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |