Bonjours à toutes et à tous.
Désolé si je poste au mauvais endroit mais comme j'ai vu marqué manifestations et annonces, me suis dit que ce devait être là .
A défaut de ne pas trouver de section de présentation, je fais mon annonce et ma présentation.
Je me présente, je suis Lugotorix, passionné des celtes depuis quelques mois, je lis quelques ouvrages sur eux, pour en savoir plus sur leur civilisation, qui sur certains points ont rivalisé avec les romains. Mais avant de me lancer dans cette terrible jungle qu’est ce forum, j’ai quelques questions à vous poser.
I) Fonctionnement du jeu
La série Total War (TW), est une série, qui permet aux joueurs d'évoluer au tour par tour, de faire progresser sa nation choisie à travers un monde connue sous l'antiquité ou médiéval. On évolue en payant des impots, levant des armées et partir à la conquêtes de terres riche et fertiles, le tout dans des batailles épiques entierement en 3d avec la possibilité d'afficher des milliers de soldats (ca dépend de votre pc).
1) La carte de campagne
En effet, je suis passionné de jeux vidéos et surtout de l’infographie (branche que je souhaite exercer plus tard 2d et 3d). J’y passe le plus clair de mon temps, surtout quand je n’ai pas cours.
Il y a un jeu appelé, Rome Total War (certains connaissent sans doute la série TW sans même y avoir joué). Sur ce jeu de wargame, vous évoluez sur une carte de campagne, carte stratégique, la carte est en 3d représentant le monde connu sous l’antiquité en -270 av JC. Il y a donc pic enneigé, déserts, plaines, collines, montagnes. Vous choisissez une faction, genre les romains, et en gérants votre économie (comme le faisaient les romains à savoir cout e l’armée, revenus agricoles, corruption etc…), vous créer une armée et vous capturer les communautés adverses. Bon je ne m’étendrai pas là -dessus car qques screens vous expliqueront comment ca fonctionne.
Quelques légendes :
Le sablier sert à faire passer le tour (un tour vaut 3 mois ici)
Le symbole, (ici un sanglier), vous permet de voir vos fiances (revenus/dépense), diplomaties et les conditions de victoires
La carte radar du monde connue en cet époque
Le montant total de vos finances (ici 5000).
2) Les batailles 3D
Les batailles sont en 3d, un peu moins spectaculaire que Kingdoms ou Gladiator, mais on peut afficher plus de 6 000 unités en même temps, et croyez moi ce ne sont aps des micro machines comme dans AOEIII. Donc vous pouvez paufiner vos stratégies, pour contourner l’ennemi, donner des ordres, possibilité de réaliser des formations (tortues, phalanges, schiltron, mur de bouclier, cris de guerres).
II) Le Modding
Brefs or mis ceci, les développeurs nous permettent de modder le jeu, le modifier. Bien sûr, tout n’est aps possible.
Mon projet ou mod, se nomme Gallia Total War (je le fais sur Medieval II Total War jeu basé sur le moyen age, le moteur du jeu est plus performant et plus beau en termes de graphismes).
Mon projet retrace la guerre des Gaules.
Mon conseiller historique, ayant peu de temps devant lui ne peut m’aider plus. Je recherche ici des gens capable de me dire si d’après les unités « barbares » (prisent dans différents projets) savoir si leur textures sont réalistes ou pas et si non, comment devrais je les skinner ou modifier leur model 3d pour qu’ils soient réalistes.
Il me faudrait aussi une chronologie des événement survenues durant le conflit (culturels, hauts faits militaires, économiques, rébellions, diplomaties, alliances, mariages….).
Je pourrais donc créer ces scripts qui surviendront durant la campagne.
III) Le projet
Voici un aperçut du mod :
Mais alors qu'est ce que le mod Gallia total War ?
Et bien ce mod se situe durant la conquête des gaules par le proconsul romain Jules César. Ce mod inclue donc une grande diversité parmi les gaulois, avec en autre la présence de 9 tribues gauloises parmi les lesquelles les Arvernes, les Helvètes, les Rèmes, les Eduens, les Sénons, les Carnutes, les Aquitains, la coalition Armoricaine et la coalition Belge. S'ajoute à cela les romains bien entendu, les germains et les britons.
Du côté gaulois, vous devrez tenter d'unir les différentes tribues afin de repousser les puissantes légions romaines. Cette union, loin d'être aisée à réaliser devra parfois se faire par la contrainte et la force des armes. Car tous ne se rallieront pas à votre dessein. Les jeux d'alliance et les complots devraient donc avoir une place de choix dans ce mod. Les eduens par exemple choisiront ils de se battre au côtés de César ou de Vercingétorix ? Au delà de cet aspect purement diplomatique l'intérêt de soumettre les autres peuples se situe dans le fait que chaque tribue possède des unités qui lui sont spécifiques et si vous souhaiter créer une puissante armée, ils vous faudra y inclure ce type d'unités.
Les romains devront quant à eux, comme le fit jadis Jules César, créer un puissant réseau d'alliance afin de mettre à mal la coalition gauloise et prendre un à un les oppida . La gaule devrait inclue environ 117 provinces, la campagne promet d'être rude. Mais il faudra aussi vous méfier des terribles germains qui lorgnent sur vos terres fertiles.....
Tout en gardant un aspect parfaitement historique et réaliste, c'est un point sur lequel nous nous engageons, le jeu devrait être bien équilibré, les gaulois ne seront pas laisés en autre ils auront une puissante cavalerie) comme dans la version originale mais les romains pourront toujours compter sur de formidables soldats.
La guerre des gaules opposa des armées titanesques, environ 110 000 soldats romains, dont 72 000 légionnaires et une armée gauloise sous les ordres de Vercingétorix qui ne compte pas moins de 80 000 fantassins et 15 000 cavaliers en armure. Aurez-vous les capacités pour mener de telles armées ???
De plus le mod sera sur 2 plateformes BI et MTW2
BI pour tester le mod mais il sortira si MTW 2 posera probleme a l'elaboration du mod!!
Mtw2 pour ses graphismes son IA développe mais en même pour donner un mod qui sera le premier mod à traiter de l'antiquité sur MTW2 si ortus romani et EB2 ne sortent pas d'ici là !
Les modifications seront les suivantes:
-renforcement accru de la diplomatie afin de coller au mieux à la réalité (alliance très solide entre peuple gaulois)!!
-trahisons incessante mais ne craignez rien certaine alliance seront plus ou moins durable mais pas comme les familles romaines dans RTW va,ila!!
20 factions + 1 rebelle dont
Culture Gauloise:
les helvetes
les sequanes
les eduens
les arvernes
la coalition armoricaine
la coalition belgae
les rems
les allobroges
les bituriges
les senons
les carnutes
les acquitains
les parisiis
Culture Germanique
les usipètes
les sueves
Culture Britonne
les siluriis
les casses
Culture Romaine
les romains
Culture Rebelle
2 rebelles comme dans Roma surrectum
le système de horde sera employé et valide pour les helvètes et les germains et les romains si c'est l'ordi qui les contrôle dans un premier temps!!
noms réaliste comme vercingetorix et Jules Cesar!! mais aussi la fameuse cohorte légionnaire la X e!!
des événements historiques qui auront marque ce conflit!!
un systeme par mois pour rendre un mod plus long que la normal mais tout en respectant la duree du conflit!!
sinon n'hésitez pas a apporter de plus amples précisions!!