Mardi 13, sur Arte, à 22h15, les Nibelungen de Fritz Lang, 1924 : l'épopée de Sigfried/Sigurd, l'or du Rhin, le dragon Fafnir...
Ce n'est pas celtique mais c'est un film qui passe tous les 50 ans !
|
Nibelungen/Fritz Lang/Arte/13/02Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
Nibelungen/Fritz Lang/Arte/13/02Mardi 13, sur Arte, à 22h15, les Nibelungen de Fritz Lang, 1924 : l'épopée de Sigfried/Sigurd, l'or du Rhin, le dragon Fafnir...
Ce n'est pas celtique mais c'est un film qui passe tous les 50 ans !
KamasutraJe répète, sans me moquer de toi, et pour répondre à ta question, que le Kamasutra parle des différentes sortes de mariage dans la tradition indienne. J'en ai sous les yeux un exemplaire (sans image...), et le chapitre V de la troisième partie s'intitule : "des différentes formes de matiage". L'auteur du Kama Sutra ("Sutra de l'Amour") s'appelle Vatsyayana, et il est considéré comme un des saints de l'hindouisme.
Comme quoi, ce n'est pas un océan qui sépare les brahmanes des prêtres catholiques, mais les immensités intergalactiques. Encore que, si j'en juge par les actualités, il semblerait que certains prêtres catholiques aient une grande expérience aussi...
Re : BRUNEHILD ou "un marché bien masculin".Ma chère Hildegarde, je n'ai pas Arte, j'ai fait enregistrer le film que je n'ai jamais vu ; je n 'aurai pas le débat.
Quant à cette histoire de fouet, onpourrait peut-être en discuter en privé...! Tu auras bientôt les références de l'ouvrage recommandé par Boduogenos, que l'on dit avoir été écrit par un Brahmane.
BRUNEHILD ou "un marché bien masculin"."La chanson de
Nibehungen" Conte Ancien ou Oeuvre Poètique épique. Récité ou transmis Oralement puis manuscrit au 12e siècle ? Abandonné puis repris au 18e, 19e, 20e siècle...Oeuvre populaire pour certain, à auditoire choisit pour d'autre... Pervertie par la propagande allemande qui veut en faire un symbole politique pour la 1ere guerre Mondiale en Mystifiant le conte et plus précisement Siegfried par son esprit de fidélité(dénaturé il va sans dire!). Hitler ne s'en ait tenu qu'à la première partie(qui s'en étonnerait!). Elle est selon les historiens source de nombreuses controverses quant à la morale que l'on peut y voir au cours des siècles...évolution par rapport aux différentes traductions ?? "les victoires sont éffacées mais les batailles servent les défaites" (j'affectionne particulièrement cette idée dans ce cas). Enfin voilà , corrigez moi, Non! Jean Paul ! pas le fouet !!!
Re : BRUNEHILD ou "un marché bien masculin".Le mieux, c'est encore d'aller voir le site "ARTE" et sa bibliographie.Tentant!
Re : Re : BRUNEHILD ou "un marché bien masculin".Pour ARTE? Je ne pouvais pas savoir...dommage pour le débat qui me semblait un bon complément du film ,nuance données par des historiens, bien qu'un peu long à cette heure tardive de la nuit.
Le fouet était une référence "aux corrections DU MESSAGE" éminent sage sellulos. Quant aux ref du "non moins éminent boduogénos" il me semble dans le message que je faisais allusion aux 10 degrés de mariage que connaissent et réglementent les lois Irlandaises et Indiennes, contrat liant 2 familles. Désolée mais il y a erreur...de référence il me semble. nolehild.
Re : Nibelungen/Fritz Lang/Arte/13/02Oy !
C'est sur : à ne pas rater ! Moi, j'ai magnétoscopé ça à mort, et je vais me le mater "tranquillosse" (merci Edika) ce week-end, aprés le France/Irlande du tournoi des six nations. Jean Paul, j'ai aussi magnétoscopé "Wicker man", comme promis, mais je suis en train de voir avec un mien ami pour la copie, pasque je peux pas trop la faire chez moi (problèmes de qualité de copie). Je te tiens au courant.
Re : KamasutraMerci pour ton ouverture d'esprit et de ton aide, j'ai envie d'élucider la question, je vais aussi chercher dans cette direction. quant aux fonctionnaire de Dieux, ils ne font que leur métier et parfois trés mal(j'ai de nombreux exemples) il n'est plus question chez eux de vocation ou il l'a perde trés rapidement en cours de route, quant aux déviances...
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |