|
Mariage indienModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
13 messages • Page 1 sur 1
Mariage indiensur les diverses formes du mariage indien, voir le Kamasoutra, qui n'est pas un bouquin porno, mais un traité savant sur l'amour et le sexe.
Re : Re : Mariage : Degrés.Il est évident que le mariage est une question d'alliance entre familles, et non une question d'amour... dans une civilisation traditionnelle.
Je vais essayer de retrouver ce que j'ai lu sur les formes légales de mariage dans l'Inde et dans le monde celtique.
Femme Celte........."Caratrad".Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux Neuf ou Dix degrés de Mariage que connaissent et réglementent les Lois Irlandaises et Indiennes ? Merci.
Re : Re : Re : Mariage indienPeutêtre ai-je mal formulé ma question ?
Désolé j'y ai répondu plus bas . Accepte mes excuses Boduogénos! Nolehild.
Re : Femme Celte........."Caratrad".Salut, Nolwenn !
Il y a quelques chose sur les différentes sortes de mariages irlandais et indiens dans les Royaumes celtiques de Myles Dillon, Nora Chadwick.-Fayard, 1974 qui va bientôt ressortir. Laisse- moi quelque temps pour retrouver les pages concernées. A bientôt, Sedullos
Re : Re : Mariage indienNon, Nolwenn, mon ami Boduogenos ne se fiche pas de toi.
Le Kamasutra définit socialement mais aussi techniquement les différentes formes d'union, convenables pour telle caste ou non, tout est précisé avec un soin méticuleux ce qui, lorsque ça concerne des détails techniques pour les Occidentaux était percu par les Indiens comme autant d'actes rituels en rapport avec le Dharma de chaque groupe social : on a le droit (et le devoir) de faire telle chose si c'est conforme à ce qui est autorisé par la Tradition et rien de plus. Ceci étant, c'est assez cru et prouve que notre époque "libérée" n'a rien inventé ou presque. Cela montre aussi l'écart qu'il y a, qu'il y avait entre les druides et les brahmanes, et aussi l'océan qui les sépare des prêtres catholiques ou réformés.
Re : Mariage : Degrés.Tout d'abord s'il te plait, accepte mes excuses Boduogénos.
Je dois faire un peu de paranoïa en ce momment mais je promets de me soigner... Quand je parlais de degrés dans le mariage réglementé par les lois de ces deux pays, c'était plutôt en terme de contrat entre les familles cela est évoqué dans le rôle de la femme dans la société, il n'est point question d'amour ou de sentiment. Ces 9 ou 10 degrés de mariage m'interpelle car il reste pour moi un mystére et je pense qu'il serait intéressant d'en savoir plus...Merci encore de m'avoir répondu.
Re : ...MANU-SMRITI...J'ai ces textes, en anglais, sur une diskette que je vais rechercher. Les lois de Manou (en français Manou, pour pas faire trop : "eh Manu ! Tu descends ?!") sont un des nombreux textes fondamentaux de l'hindouisme. Il y a certainement quelque chose sur les formes du mariage.
Tu peux trouver plein de textes intéressants (hindouistes, bouddhistes, chrétiens, et autres) au site ci-dessus.
...MANU-SMRITI...Je pense avoir une piste:
Vers 100 av J.C tout ce qui entrait dans la Tradition des Brahmanes fut compilé dans les" Lois de Manu-Smriti", une somme de cent mille vers dont il ne nous reste qu'une infime partie, mais qui a gardé jusqu'à nos jour une importance considérable en matiére de religion, de juridiction et de comportement sociale. Je pense que là se trouve la question des différents degrés du mariage, en sais-tu plus sur ces Lois ? et qu'ont-ils de communs avec les lois Irlandaises ??
Re : Re : ...MANU-SMRITI...Merci Boduogenos"Le Grand".
(Aucun manque de respect dans le terme, je préfére le dire!). Là il y a du travail de traduction ! Si tu as d'autre réf à l'occasion... Nolwenn.
13 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |