Merci pour vos reponses ! ( tard le merci desolé...)
Muskull fut un temps les hommes et les fades se cotoyer, des femmes elevaient memes de petits fadou et des fades des enfants... y c'est passé un truc, lequel je ne sais...mais je n'y suis pour rien !
sed ( si je puis me permettre cette familiarité) je connaissais fade <-- fatum, j'ai aussi vu ou lu ou entendu ( ma memoire est un vrai gruyere...) une autre explication...
fades, martres --> sud, nord ? sinon pareilles ? ma grand-mere m'aurait menti ! lol les martres ( par chez moi) semblent etre tellement associées au sources qu'elles sont devenues ses sources...
Tu pense que le gnome n'est qu'un simple ajout inexistant au depart ? plutot une mauvaise traduction je pense.
Pwill ( au fait comment ça se prononce ?) tu n'aime pas le fromage ? parce que tu n'en as jamais mangé du vrai ! sinon ne le crie pas trop fort, on n'a brulé pour moins que ça
Merci de me reprendre sur l'orthographe de SÃd mais vu mon françOis ...tu m'en demande trop par contre je suis client de ton explication pour la prononciation encore !!!
encore merci a TOUS
l'ogmi qui va a la bourboule avec un bourbonnais se faire des frites