|
Fîr (sic) BolgModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Fîr (sic) BolgD'où donc vient cet accent circonflexe que j'ai vu plusieurs fois dans les messages? Ça vient de quelque livre ou quoi? Je vous assure qu'il n'existe aucun î en irlandais, ancien ou moderne. Le mot s'écrit "fir" tout simplement, et se prononce avec la voyelle dans le mot anglais "it". Il n'y a qu'un seul accent en irlandais, l'accent aigu, qui se rencontre dans tous les deux mots, à peu près. Tá súil agam go mbeidh sibh sásta mé a chreidiúint! AHH!! Attendez! Je viens de le trouver dans le livre de Kruta. C'est un erreur, pur et simple, et pas le seul. Sur la page 53, dans "La Tradition Irlandaise" on trouve "Fir Bolg" écrit correctement, sans le circonflexe, mais aussi "Lebor Cabála" au lieu de "Lebor Gabála". Un livre mystique irlando-juif, peut-être? :-)
Re : Re : Fîr (sic) Bolgfacile, Jean-Paul : tu fais "ctrl 4" puis la voyelle à accentuer...
Re : Fîr (sic) BolgDia duit, Dennis !
A ce propos, comment mettre l'accent ' sur les a, i, o, u, ... avec un clavier AZERTY ? Jean-Paul
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |