|
10 000 !Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
11 messages • Page 1 sur 1
Il est venu, il a vu, il a posté. :lol:
![]() (Muskull, désolé pour la rime ![]() Rendons à Guillaume, ce qui appartient à Guillaume. ![]() L'argent pour le 100.000 ème. Je rend celui d'Or au 1.000.000 ème (membres). Avis aux amateurs (prévoir des délais).
Il est venu, il a vu, il a postu.
Ben koi, on a droit à une licence poétique ! ![]() Cela dit sur un site sur les celtes ca fait drole de trouver ce genre de phrase, ca rappelle quelqu'un qu'a pas été très gentil avec notre peuple... Mais bon, il est mort et enterré, et nous on est toujours là ! gnark gnark gnark ![]() YMA O HYYYYYYYYYYYYYYYD ! ![]() Rónán ![]()
Pierre, tu plaisantes mais...Pierre,
Tu plaisantes avec le 1 000 000e , mais je me souviens encore que j'avais dit en plaisantant il y a quelques mois "je payerai le champagne au 10 000e visiteur de mon site"...On arrive à 300 000... ![]() Guillaume
bonsoir et
F E L I C I T A T I O N S POUR LE 10 000 ème Je suis outré, Rónán, de pressentir une sorte de complexe qu'un pur Celte de ton envergure développerait au regard des Romains. Ces gens-là c'étaient les américains de l'époque. Imaginez: faire une division en chiffres romains ![]() tout comme la faire avec des miles, des pieds et des pouces ... Sont pas très futés les américains, mais tant bien que mal ils finiront par arriver au système décimal. Quant aux Anglais ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alain
Pourrais tu, remplacer le champagne par une bonne Gueuze. J'ai des préférences ![]() Information légale : (boire avec modération)
Do scrÃobh Arfe
"F E L I C I T A T I O N S POUR LE 10 000 ème Je suis outré, Rónán, de pressentir une sorte de complexe qu'un pur Celte de ton envergure développerait au regard des Romains. quel complexe? Pur celte, je c pas ce que c'est. Celte oui, mais pur, je vois pas. Je me suis lavé ce matin en tt cas ![]() Ces gens-là c'étaient les américains de l'époque. exact ! justement!!! sauf que les Américains personne ne les bat, alors que les Romains se sont pris quelques pâtées (en Ecosse, en Irlande, avec les Germains...) Imaginez: faire une division en chiffres romains tout comme la faire avec des miles, des pieds et des pouces ... question d'habitude, une livre c'est un chiffre aussi rond qu'un kilo je vx dire. C'est qd on convertit les livres en kilos et inversements que ca se complique ![]() Sont pas très futés les américains, mais tant bien que mal ils finiront par arriver au système décimal. Quant aux Anglais ... Dis pas ca, les Irlandais, gallois et écossais aussi font comme ca ![]() ![]() ![]() Et pis critiquez pas, les celtes comptent en base 20 et non en base 10 comme dans les langues romanes et germaniques... et ca ils l'ont pas hérité des anglais ! Rónán ![]() ![]()
Rónán,
A propos du système des poids et mesures c'était pour plaisanter ... Je sais tout de même que l'usage du système décimal ne date que de la Rvolution Fançaise et que quand je lis des documents antérieurs qui en parlent j'y perds mon latin ... et c'est pas une bien grande perte ![]() Le système à base 20 ne me gêne pas du tout. je suis un expert reconnu du système hexadécimal et admire respectueusement le système sexagésimal des babylonniens ... un rêve. tu te rends compte pouvoir diviser en obtenant des entiers par 2-3-5-6-10-12- 15 - 20 -30. Il nous en reste pas mal de traces , la douzaine, les divisions du temps (24 h) ou du cercle en 360 degrés etc. N'importe quelle base convient et aboutit à un système cohérent si les unités d'un ordre quelconque contiennent "base" éléments des unités de l'ordre immédiatement inférieur. autrement dit si la dizaine contient dix unités et la centaine 10 dizaines et le millier 10 centaines etc mais les anciens en europe n'ont pas bien vu cela et pour passer d'un ordre à l'autre les diviseurs ne sont pas les mêmes Une livre contient 20 shillings et 1 shilling 12 pences D'où il ressort, que une livre est bien moins ronde qu'un kilo, ce que je crois avoir brillamment démontré ![]() ![]()
Rónán :
"exact ! justement!!! sauf que les Américains personne ne les bat, alors que les Romains se sont pris quelques pâtées (en Ecosse, en Irlande, avec les Germains...)" Et le Viet-Nam, alors ? Les Vietnamiens, ce sont les Pictes du XX° siècle ! Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Bonjour
![]() Chronologiquement, la base 10 du système décimal a été successivement utilisée par: les Élamites du plateau de Sumer en -4.000, à Sumer même en -3.200, en Akkadie en -3.000, en Égypte en -2.700, par les Sémites de Mésopotamie en -2.500, par tous les Mésopotamiens en -2.350, par d'une part les Hittites, d'autre part les Indusiens en -2.000, par les Babyloniens en -1.900, par les Assyriens en -1.500, par les Étrusques en -650, enfin par les Indusiens en sankrit en -500. C'est la base actuellement dominante dans le monde des sciences et des techniques. Du fait des conséquences catastrophiques dans les calculs modernes complexes, de la propagation par réitération des troncatures introduites par les chiffres significatifs après la virgule, elle est actuellement supplantée progressivement par la base 2, déja universelle dans le monde des ordinateurs.
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |