Je me rappelle ce sujet sur lequel on s’etait un peu disputés, je soutenais que aujourd’hui, un celte est qn qui parle une langue celtique etc, et je me suis fait taper (aie aie aie
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je n’ai pas eu de réponse concrete pour élargir la définition. Alors je la repose, afin de voir vos arguments:
Qu’est-ce qu’un Celte, aujourd’hui? Comment être Celte? Qu’est-ce qui peut prouver qu’on est celte (si l’on peut!) ?.
j’avais déjà donné mes arguments la dernière fois (je ne sais plus quel est le titre du fil). Et j’avais aussi précisé que la théorie n’était pas sortie de mon imagination, mais exposée par un prof d’archéo à Paris 1, et par un prof de civilisation celtique à Rennes 2. Ils disaient: sont celtes ceux qui parlent une langue celtique. Disons qu’etre Celte c’est avoir une culture spécifique, et la seule facon concrète de prouver qu’on a une culture celtique, c’est de parler une langue celtique car ces langues véhiculent les cultures celtiques etc. La définition des universitaires se base donc sur la langue. Pour ma part, personnellement
Voila. A vous. Ne m’incendiez pas, je veux des arguments solides, essayez de me convaincre (on peut y arriver, si si
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Rónán
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(j'aime bien la question à la Markale "est-ce que vous parlez le celte?" lol