|
RENCONTRE AC : des preuvesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
RENCONTRE AC : des preuvesA la Domnus de Vieux.
Dommage que ce soit un peu en contre jour. Qui est qui ? Celui qui n'est pas sur la photo, c'est celui qui la prend ! ******************** (photo retirée par Guillaume, mais pas sur sa demande ... ) Conciliabule ou complot devant la porte du château de Caen. ******************** JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Des noms !!!
J'ai reconnu le bon Mikhail, et ce vieux Curmi... Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Curmisagios, Guillaume, Jean-Claude, Mikhail, Morgane, Patrice, Patricia, Pierre, Thierry, te voilà avancé
Bon Mikhail, et vieux curmi: Deux oxymorons dans une même phrase. Impressionant. @+Pierre Dernière édition par Pierre le Mar 27 Avr, 2004 9:01, édité 1 fois.
On ne voit pas l'excellent Jean-Claude... (encore un oxymoron ? )
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Alors, Fergus, on n'est pas réveillé :
"Celui qui n'est pas sur la photo, c'est celui qui la prend ! " Mais je crois que Mikhail et Morgane sauront palier à cette première série de photos. Dommage que ne fus pas là . Il a fait très beau, et on a même eu le droit à une conférence sur la tuberculose et les dents par une paléonthologue au musée de Vieux. Finalement, j'aime bien cette phrase : "Apprends tout, et tu verras que rien n'est puperflu". ... et on n'a dit que du bien de toi. (un air bien connu, non tiré de l'almanac'h Vermot : Je t'aime encore plus quand tu n'es pas là ). JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Guillaume, c'est celui qui a les mains dans les poches !
Normal : c'est le boss ! JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je voudrais dire un grand merci à Muskull pour le choix de la date de la rencontre. Il a du consulté les oracles pour prévoir que l'on aurait un temps aussi beau.
Dommage qu'il n'en ait pas profité avec nous... Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Ouaip,
Moi je suis bien content d'avoir pu vous rencontrer... Bon, le dinner avec un drap en guise de table, c'était limite, mais j'ai fait ce que j'ai pu. En tous cas, Gargantua aurait été vert de jalousie vu tout ce qu'on a pu manger et boire: que du bon, rien de chimique (juste un peu de levure dans la bière et encore). D'ailleurs, mon frigo aussi souffre d'indigestion: il faudra revenir parce que du coup, j'ai de la réserve! A+ Patrice
Je précise aussi sur le plan du concours gastronomique, que le cidre de Cornouailles et le cidre du Pays d'Auge ont été proclamés ex aequo, car trop dissemblables. Thierry, qui faisait son bégueule, a d'ailleurs déclaré qu'ils n'étaient pas terribles l'un comme l'autre (voilà ce que c'est que de préférer la bière).
Pour ce qui est des fromages, les bretons ayant lâchement déclaré forfait, il n'y a pas eu de classement, sauf en ce qui concerne la quantité: normands vainqueurs face au Nord, à deux fromages contre un: même au niveau de l'odeur, le Vieux Lille ne faisait pas le poids face à un Livarot 5 galons et deux Neufchâtels. Pour les desserts, personne ne s'est prononcé: le gâteau de Morgane était hors concours, et les estomacs étaient trop plein pour juger de façon satisfaisante la teurgoule et le kouign aman. Reste les bières, non départagées, et bues avec indiférence. re-A+ Patrice
J'allais oublier une démonstration magistrale de Pierre:
la bière contient des hormones femelles et sa consommation implique des risques chez l'homme: il se met à dire n'importe quoi, ne sait plus conduire et va aux toilettes beaucoup plus souvent. Magistrale, vous dis-je... A+ Patrice
... et le vin de Bordeau : Château LE BRETON, un vin à prend'à seaux !
Mais avant, attention : méditer la devise de Morlaix : Les Anglais s'étant emparés de la ville et la population ayant évacué avant, les attaquants n'ont pas trouvé mieux que de se saouler avec tout ce qu'ils ont trouvé dans les caves, et bien entendus, ils étaient tous ivres morts en peu de temps. On sait que les Anglais, ça tient pas bien la route à ce sujet là . Les habitants sont donc revenus et les ont tous massacrés. d'où la devise : "S'ils te mordent, mors les". JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Patrice, 1-Ce n'est vrai, qu'a partir d'une certaine quantité. 2-C'était une "citation" pas une "démonstration" Personne n'a roulé sous la table @+pierre
Merci à tous pour cet excellent week end avec un temps typiquement normand ....je me suis bien amusé et enrichi de connaissances, pas seulement dans le domaine gastronomique....
A ce sujet, c'est vrai, Patrice, que je n'ai pas trouvé les cidres normands et bretons, terribles dans leur ensemble, (même si le normand était quand même meilleur ). Quant aux bières bues avec "indifférence", laisse-moi te dire que tu n'as pas du bien regarder le partage des Kwak entre moi et Guillaume et l'infinie patience de Pierre qui n'hésite pas à s'échiner presqu'une heure sur un bouchon de Gueuze avec une vis du fait d'une cruelle mais momentanée absence de tire-bouchon. Une découverte aussi, une révélation presque.... les bières Véliocasses rapportées par Curmi, un régal.... Une frustration également, malheureusement vous avez lâchement profité de ma petite absence, en début de soirée, pour écluser le "chouchenn" de Jean-Claude... Pour les absents, ne croyez surtout pas tout de même pas que notre rencontre ne fut qu'un échange alcoolique, tout celà fut fait avec goût et discernement.... Sérieusement, j'ai été ravi de vous rencontrer "pour de vrai...." Une rencontre AC ? un ilôt de paix, de gentillesse, d'humour et de culture... A bientôt, Thierry
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |