|
renseignement sur prénom!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
renseignement sur prénom!mon fils s'appelle LOHAN, et je cherche des renseignements sur ce prénom.merci autre orthographe:loan,loann..
Re : renseignement sur prénom!Salut Noel
Je n'ai rien trouvé sur Lohan mais j'ai trouvé quelque chose sur Loan, prénom d'origine celte qui serait une forme de "Elouan" qui voudrait dire "Lumière" mais c'est à vérifier. À noter que par contre Loann ou Loanne est au féminin apparemment. C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Amicalement Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : renseignement sur prénom!Merci! c'est très sympa de ta part! t'es d'ou? Bretagne? ou d'ailleurs? moi, je suis de liège en belgique! Si tu veux, tu as mon adreese mail pour communiquer en direct! Bonne journée!
Re : Re : Re : renseignement sur prénom!Salut Noel
Non, je ne suis pas breton ah ah (pourquoi est-ce que tout le monde croit qu'il faut être breton pour s'intéresser à la culture celtique? ah ah) En fait, je suis un pur produit du Comté de Provence (un vrai Ligure et fier de l'être) et de par la langue de ma région, je suis un pur Occitan. Ce qui ne m'empêche pas d'être passioné par les Celtes (dingue non ?). Cela vient du fait que j'ai longtemps vécu en pays celtes (l'Irlande, pour ne pas la nommer). J'ai bien noter ton adresse e-mail et je te contacte bientôt. J'ai beau être un "sudiste", j'aime bien causer avec les gens du nord, notamment les gens d'Outre-Quiévrain. Tu l'as peut-être remarquer, les Belges sont nombreux sur ce forum (notamment mon ami Dulovios). Je crois que je dois être le plus "sudiste" des intervenants de ce forum ah ah mais comme disait Frederic Mistral, le grand poète provençal, "Provençao ma tan amado" (ce qui veut dire Provence ma tant aimée). J'espère que ton "pitchoune" (ton petit, comme on dit chez moi) va bien. Amicalement Gwyddyon Ap Cymru (oui, je sais, j'utilise un surnom gallois, mais j'aime bien ça).
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |