|
Gouel RONAN / Fête de saint RONANModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Gouel RONAN / Fête de saint RONANAc'hanta Tudoù / Hello, les gens :
Kentan devezh a Vezeven / Ier juin : Gouel Ronan eo / C'est la fête à Ronan. Ur bajenn ispisial, e brezhoneg yezh Treger / Une page spéciale, en dialecte breton du Trégor. http://marikavel.org/documents/buhez-ar-zent/baz-409.htm 3 pages. Les icônes en bas de page sont des liens. Gouel vat d'it, Ronan JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ouarfffff......
Le lien en bas à gauche, me répond en perfide The page cannot be found The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. -------------------------------------------------------------------------------- Please try the following: Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly. If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted. Click the Back button to try another link. HTTP Error 404 - File or directory not found. Internet Information Services (IIS) -------------------------------------------------------------------------------- Technical Information (for support personnel) Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404. Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages. Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Bande de jaloux,
Si vous alliez à la page d'accueil du Bue ar Zent, vous sauriez pourquoi. (lien en haut de page. Faut tout vous dire ) Ce livre compte plus de 960 pages. Je ne les ai pas encore toutes scannées. J'en suis à peu près à la moitié. Le lien de droite fonctionne parfaitement. je vous ai annoncé seulement 3 pages sur Gouel Ronan. Si vous êtes si friands de breton, et qui plus est en dialecte trégorrois, puisque visiblement vous en avez été frustrés (c'est pas ma faute !), une solution : inscrivez vous en maternelle de l'Ecole Diwan ... ou en fac, selon votre niveau. Il y a aussi des cours par correspondance. Les breton est accessible à tous. Et en France, c'est la seule langue celtique encore vivante, malgré toutes les ... (*1) qu'on lui a fait subir. C'est donc la seule du Continent grace à laquelle vous pouvez être en contact avec le monde celtique, même si elle a grandement été pol..ée (/inisée) par le latin et le français. ---------------------- (*1) : le choix du mot est laissé à libre appréciation. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
D'ailleurs, le texte en bas de la 3ème page pourrait répondre :
Pennou fall = les mauvaises têtes / les mauvais esprits. Je pense que je vais vous la traduire. Après, vous me ferez un Pater et trois Ave, pour vous faire pardonner vos propos. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Le lien en bas à gauche ne fonctionne pas, point final Donc je remplace le Pater et les trois navets, par une paire de baffes et trois coups de pieds au cul Non, mais Je perds inutilement du temps à aller voir des pages qui n'existent pas, alors que j'ai un anniversaire sur le feu. Et les pages qui existent montrent une très bonne connaissance de l'alphabet, sans pour autant constituer des mots comprèhensibles @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
M'enfin !
Les scapineries n'inclusent pas l'irrévérence ; je suis fort marri de ces propos. J'suis pas chrétien mais la Marie j'l'aime bien. T'sion Fourbos Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Fi donc mécréant ! C'était quoi le sujet déjà ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Le sujet,
L'annif que j'ai sur le feu Ou les hièroglyphes trégorroises Pierre Crombet
Normal,
Quand je lui dis : Un Pater et trois Ave, lui, l'gars de ch'nord, y comprin : un paté avec 3 verres. Tout à l'en verre. Ca valait bien la peine d'essayer de christianiser des gens comme çà ! Quel(s) gâchi(s). JCE, Breton armoricain néanmoins civilisé. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
KENTEL
Ar pennou fall Tud a zo, sperejou diês, ha ne ouzont ket kemer an tu, na d'en em glevet gant ar re a zo en dro d'eze, na d'en em glevet gante o-unan ; bepred emain klemm klemm, bepred o flipata Per ha Pol ; reuzeudik int evel ar vein ; chachan reont ar c'har war o c'hein ; lakat a reont ar re-all da vezan er gwask abalamour d'eze. Truezus eo o doare; red eo o gouzanv ha pedi evite; rak bugale Doue int ive, daoust da bep tra. Pa gomzas Doue evit ar wech kentan d'e zervijer bras Moyzez, e komzas d'ezan dre douez eur voden spern entanet, ha pa roas d'ezan tôlennou all Lezen, e roas aneze d'ezan diwar men ar Sinaï goloët a goulmou hag a dân. Ha Moyzez a dostae gant doujanz ouz al lec'hiou-ze, ne dleent koulskoude, diouz o gwelet, nemet ober aon ha strafuilh d'ezan. Perak gant doujanz ? Ar Skritur-Zakr hel lavar d'imp : « An Otrou a oa war lein ar Sinaï; an Otrou a oa en kreiz ar voden entanet ! Domimu in eis, Dominus in Sina. Dominus in medio rubi. » Evelse e tleomp ober d'hon nesan, d'ar re o defe sperejou diês ; ne dleomp ket chom heb o c'haret, rak skeudennou Doue int ; Doue a zo enne : Dominus in eis. ***************** Leçon Les mauvaises têtes ( = ceux qui ont de mauvais esprits, de mauvaises pensées); Il existe des gens, esprits compliqués, qui ne savent de quelle manière ni de quelle façon s'entendre avec ceux qui les entourent, ni (même) d'être en accord avec eux-mêmes; ils sont en permanence en train de se plaindre et de décrier Pierre et Paul; ils sont malheureux comme la pierre; ils se tirent la charrette sur le dos(*1); ils mettent les autres en difficultés à cause d'eux-mêmes. Leur attitude est absolument triste; il faut être tolérant et prier pour eux; car ils sont aussi les enfants de Dieu, malgré tout. Quand Dieu s'exprima pour la première fois à son grand serviteur qu'était Moïses, il lui parla à travers un buisson d'épines ardent, et quand il lui remit les Tables de la Loi, il les lui donna en haut du mont Sinaï recouvert de nuages et de feu. Et Moïses s'approchait avec respect de ces endroits qui ne devraient, en fonction de leur apparence, que provoquer la peur et le trouble en lui. Pourquoi avec respect ? La Sainte Écriture nous dit : " Le Seigneur était au sommet du Sinaï; la Seigneur était au cœur du Buisson ardent ! Domimus in eis, Dominus in Sina. Dominus in medio rubi". Ainsi devons nous agir vis a vis de notre prochain, vis a vis de ceux qui ont l'esprit compliqué; nous ne devons pas cesser de les aimer, car ils sont à l'Image de Dieu; Dieu est en eux : Dominus in eis. ******************** Note *1 : ils se tirent la charrette sur le dos : formule populaire bretonne, équivalant à : Ils s'attirent des ennuis. ********************* C'est beau comme du Pétrarque, n'est ce pas ? Dommage que Pétrarque ne fut pas Breton. On ne peut pas tout avoir. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
Aujourd'hui 2 juin : St Pothin, Ste Blandine, et leurs amis. (des martyrs Gaulois). Les liens fonctionnent donc, à suivre, de la page 406 à 413. Le lien vers la page 414 ne peut pas fonctionner, cette page n'étant pas publiée JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
saint Pothin, c'est le frère de saint Félix ?
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |