Infos sur les travaux de Goodwin : http://www.farshores.org/a03giine.htm
Je me suis inspiré de cette découverte majeure, et pourtant méconnue, pour rédiger les derniers chapitres de mon roman historique
La Saga du Vinland
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
JiPéCé[/img]
|
Les Celtes en AmériqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Les Celtes en AmériqueEn me reférant aux travaux et aux découvertes archéologiques de William B. Goodwin (auteur de "The Ruins of Great Ireland in New England"), il semblerait qu'il ait existé des constructions en pierres sèches typiquement irlandaises dans le Massachussetts et dans le New Hampshire, très différentes de l'habitat des Amérindiens.
Infos sur les travaux de Goodwin : http://www.farshores.org/a03giine.htm Je me suis inspiré de cette découverte majeure, et pourtant méconnue, pour rédiger les derniers chapitres de mon roman historique La Saga du Vinland ![]() ![]() JiPéCé[/img]
Re: Les Celtes en Amérique
Tiens donc, des Celtes irlandais qui érigent des mégalithes... Ce n'est peut être pas tout à fait par hasard si je n'avais jamais entendu parler de ces travaux. ![]()
Re: Les Celtes en Amérique
Salut Alexandre, C'est une bien vieille histoire, puisque Goodwin a eut bien des prédécesseurs. Ca a commencé à la fin du XVIIIème siècle avec la découverte de mégalithes très vite attribués au Celtes (à cette époque on croyait déjà à Obelix) . Goodwin (un antiquaire américain dans les années 30) a de son coté été "l'inventeur" de ces cabanes celtiques. Inventeur dans le sens plein du terme puisque ses preuves ne sont qu'une "pseudo-restitution", qui s'avéraient ressembler à un type d'habitat utilisé par les moines irlandais (celticité douteuse dans la mesure ou ce type d'habitat n'est pas attesté avant la catholicisme, en tout cas pas plus qu'une canette vide de Guiness dans une poubelle new-yorkaises), il a été jusqu'à démontrer la présence de termes celtiques dans les langues "aremorindiennes".... On peut en conclure que: 1° Goodwin aurait mieux fait de visiter Uxellodunum en 51 avant J.-C. avant d'écrire ce ramassis de fadaises... 2° Bien que cela ne fut jamais démontré archéologiquement, certains indices laissent à penser que les fonds de ces cabanes étaient couverts de moquettes..... 3° Critiqué par la communauté scientifique, Goodwin s'est avéré en fait être un mauvais perdant.... ![]() @+Fourbos Ps: Pour une canette pleine de Guiness, je suis prêt à revoir ma position ![]() Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
![]() ![]() ![]() ![]() JiPéCé
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |