|
Toc! Toc!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Toc! Toc!Salut la Compagnie !
« J’ai vu de la lumière, je suis entré » ou plutôt « Oh ! le bel arbre que voilà …allons le regarder de plus près. » Bon, vite fait sur mon humble personne : je vis avec ma petite famille dans un chalet perché en altitude cerné de montagnes plus belles les unes que les autres…bien qu’obligé tout de même de descendre quotidiennement dans la plaine pour gagner des sous Les Dieux sont sympas, mais faut quand même pas trop pousser A part ça j’ai une approche de l’Histoire assez romantique – Aïe ! le mot à ne pas dire sur un forum d’historiens – mais je redouble d’efforts louables pour renverser la vapeur Cela dit mon romantisme se justifie : je continue à pratiquer l’illustration dès que je peux (mon premier métier, en fait), art romantique par excellence mais fort capricieux quand on veut respecter au plus près une réalité visuelle vieille de 2500 ans. Hum ! Pour les amateurs, j’en glisserai quelques unes dans les topics appropriés Ah oui, j'oubliais : j'apprécie grandement l'excellente tenue des débats ici bas Tout ce qui est or ne brille pas
Salutations Beorn,
De quelles belles montagnes parles-tu ? C'est agréable de lire quelqu'un qui sait écrire.......... et qui pratique l'illustration. Il n'y a pas que des historiens ici, heureusement , ils sont tous à la solde des puissants , il y a également des archéologues, des romantiques comme toi, et plein d'autres trucs pas très recommandables. Bon j'arrête je vais me faire encore battre le derrière. Ah oui..... et un petit ethnologue onolâtre et sémitophone qui s'est perdu dans cette forêt plein de Gaulois Pour la bonne tenue des débats, évite donc de me lire N'est pas âne qui veut
Bonjour Beorn,
J'aime cette idée d'une porte imaginaire... A moins que ce ne soit pour éprouver la solidité de l'Arbre ? Rien à craindre de ce côté-là . Bienvenue. "Frot! Frot!" (ça, c'est le paillasson...) Cordialement
Bienvenue Beorn
Salutations en tes élévations d'un poète maritime. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut,
Avec un peu d'imaginaire, on pourrait imaginer que la "porte de l'imaginaire", en langage alpin, serait une "aven-thur" ? On aurait donc une clef du cycle aventureux. Normal, pour une porte. JCE, de la Porte maritime d'Occident. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci pour l'accueil gentlemen
Oups ! Tu as raison Pan, il existe de très nombreuses belles montagnes en Fr...euh, en Gaule Les "miennes" sont limitrophes entre la Savoie et la Haute-Savoie : le Parc Naturel Régional des Bauges (mot Celte d'origine comme bon nombre de noms de sommets et autres torrents tumultueux) http://www.parcdesbauges.com/ Quant au niveau littéraire, je le trouve ici en excellente santé...des racines aux plus jeunes pousses Un rare plaisir en ces terres virtuelles. Marc'heg an Avel : de la clef à la nef, il n'y a pas si loin et s'avère fort utile pour la navigation entre territoire Breton et Alpin Tout ce qui est or ne brille pas
Bonjour Beorn ,
bienvenue aussi de la part d'une autre romantique-romanesque qui aime ce chêne celtique, ses branches, ses feuilles, ses fruits, sa mousse... et ses habitants... . Pour ma part, c'est au sud, mon "centre" granitique en Méditerranée (ça, c'est pour DT ). A bientôt. Sulè
Salut DT
Eh oui, l'aventure c'est l'aventure...
Salut sule, le Petit Peuple se trouverait donc ici ? C'est donc bien ce que je pensais Tout ce qui est or ne brille pas
Salut à tous,
Bienvenue à Beorn des montagnes : "...and they climbed the heights of Ered Luin and looked eastward in wonder, for wild and wide it seemed to them were the lands of Middle-earth." Quenta Silmarillion 13, Of the Return of the Noldor http://www.glyphweb.com/arda/e/eredluin.html "BEORN The skin-changer who dwelt in the Vales of Anduin near the western eaves of Mirkwood, who could take the form of a Man or a huge black bear. He played a great part in the victory over the Goblins at the Battle of Five Armies." http://www.glyphweb.com/arda/b/beorn.html Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Merci Sedullos, l'ami des hommes-ours (des berserks, quoi) et fin connaisseur du vieux maître John Ronald Reuel
...je suis tout de même plus à l'aise avec la version française, hum Tiens, au fait Sedullos, j'ai fait quelques photos et de toi et de ta troupe dimanche dernier lors de la biennale de reconstitution historique à Saint-Romain-en-Gal. Très beau stand/camp et très beau défilé Tout ce qui est or ne brille pas
Ce qui est drôle, c'est que le samedi matin pendant le briefing des responsables de troupe, dans la version allemande, ils nous ont dit "Kein berserker ! Je suis preneur des photos ! Merci d'être venu à St Romain : 5300 entrées Il y avait aussi Camille Daval et Cotuatos qui ont visité notre camp. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Je te ferai une petite création graphique spéciale "Les Gaulois d'Esse" à partir de mes photos
Des petites affiches en quelque sorte...mais on peut en parler par MP si tu le souhaites Tout ce qui est or ne brille pas
Houlà !!! Je croyais que le breton, grand ou petit, n'était admis sur ce forum que dûment accompagné d'une traduction... En tous cas, bienvenue à Beorn dans la langue que l'histoire nous a léguée.
"...and they climbed the heights of Ered Luin and looked eastward in wonder, for wild and wide it seemed to them were the lands of Middle-earth."
Quenta Silmarillion 13, Of the Return of the Noldor « …et gravissant les sommets des Montagnes Bleues (Ered Luin) et portant leur regard vers l’Est, ils s’émerveillèrent des paysages immenses et sauvages de la Terre-du-Milieu. » Quenta Silmarillion 13, Du Retour des Noldor Beorn “The skin-changer who dwelt in the Vales of Anduin near the western eaves of Mirkwood, who could take the form of a Man or a huge black bear. He played a great part in the victory over the Goblins at the Battle of Five Armies." « Le changelin, qui habitait dans les Vaux de l’Anduin, près des confins occidentaux de la Forêt Noire, pouvait prendre la forme d’un homme ou celle d’un grand ours noir. Il joua un grand rôle dans la victoire sur les Gobelins à la Bataille des Cinq Armées. » Traduction perso... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |