Ohé HELP, HELP, HELP: je cherche un précis grammatical de l'irlandais du Moyen-Age, je pensais au DOTTIN, mais on m'a dit qu'il est tres hardu voire incompréhensible; pourriez vous m'en indiquer un autre ?
Nicolas, qui vous en est greer!
|
Précis grammatical ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
Précis grammatical ?Ohé HELP, HELP, HELP: je cherche un précis grammatical de l'irlandais du Moyen-Age, je pensais au DOTTIN, mais on m'a dit qu'il est tres hardu voire incompréhensible; pourriez vous m'en indiquer un autre ?
Nicolas, qui vous en est greer!
Re : Précis grammatical ?Dia duit,
Nicolas, a chara, Manuel d'Irlandais moyen, grammaire, textes et glossaires, I et II /Georges Dottin.- 2 tomes en 1 volume.- Genève : Slatkine Reprints, 1987. C'est de celui-ci dont je t'ai parlé, il doit valoir environ 700 FF, il n'est pas très pédagogique, et les textes sont de stextes christianisés, avec presque rien de mythologique, par contre leur traduction se trouve dans L'épopée irlandaise / Georges Dottin.- Presses d'aujourd'hui. Au début du siècle dernier, Joseph Vendryes avait rédigé un manuel, qui a été éclipsé par la sortie du Dottin, il en reste peu d'exemplaires en bibliothèque, et je n'ai pas les référérences exactes mais c'est différent de celles du LEIA du même Vendryes. Pour faire simple, va voir le site de Dennis King et poste-lui un mail en anglais ou en français à donncha1@HOME.COM Il connaît bien l'irlandais médiéval. Sed...
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |