|
Re : Re : rechercheModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
6 messages • Page 1 sur 1
Re : Re : rechercheAu-delà de la publicité de J.C. Even pour lui-même, tu trouveras, Lili, beaucoup de documentation dans ce site même, l'Arbre Celtique. Tu peux aussi aller voir le site de l'Encyclopédie Celtique de notre ami Karl Mat, à l'adresse ci-dessus. Il est très riche en informations historiques.
Re : rechercheou alors deux ouvrages que je vous conseille :
- Sous nos pas la Gaule. Collection : le Grenier des merveilles. Editions Hatier.95FF - La gaule. Collection Mémoire du monde. Editions du Rocher. 59FF Deux ouvrages abordables et très bien illustrés de photos des objets les plus caractéristiques de cette civilisation. Une rédaction thématique. Sans doute le second est-il plus simple. La librairie dans laquelle je les ai trouvé les avait rangé dans le rayon des livres d'Histoire, pour les enfants. Cordialement.
recherchesalut tlm, je suis prof d'histoire au collège en belgique. Notre programme a changé et les Celtes sont au programme cette année. Pourriez-vous m'envoyer des choses intéressantes et des textes sur ce sujet mais pas trop compliqués que je puisses les utiliser avec mes élèves.Merci d'avance.
Re : rechercheUn vieux principe :
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" Vois le site Marikavel.
Ouvrage de vulgarisationBonjour,
Un assez bon ouvrage de vulgarisation sur la civilisation celtique est "Au temps des Gaulois" dans la collection La vie privée des hommes - Hachette Jeunesse. On y trouve quelques erreurs, mais le contenu est assez intéressant et facilement abordable ! Guillaume
Re : rechercheDans les livres pour enfants, on a aussi :