|
Prénom : SulienModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Prénom : SulienJ'ai prénommé mon fils Sulien Maël Erwann. Je souhaite connaître l'origine de Sulien, sa signification, son histoire et si des sites religieux lui ont été dédiés.
Re : Prénom : SulienDemat, Valérie,
Sulien doit être une autre forme de Sulian, prénom breton équivalent du français Julien. Sul, ioù, est le nom du dimanche en breton. Sed...
Re : Re : Prénom : SulienIl me semble qu'il existe une étude sur l'étymologie du nom de commune PLUSSULIEN, Côtes d'Armor, par Bernard TANGUY.
On a rapproché ce nom de celui de la rivière SULON, affluent du Blavet, qui se trouve non loin de là . Il est probable, mais non établi, qu'il s'agisse d'un dérivé de SUL : Soleil. A vérifier ! JC Even.
Re : Re : Re : Prénom : SulienOui, je ne connais pas cette étude mais le symbolisme du dimanche est en relation avec le soleil dans les langues européennes : Sunday en anglais...
On peut penser aussi à la déesse Sulis, honorée à Bath, Aquae Sulis, en Grande Bretagne. Mais il y a pu y avoir un croisement avec le prénom Julien. Sed...
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |