http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

survivance celtique " par chez nous"...?

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede ogmios » Mar 11 Fév, 2003 23:06

Merci pour vos reponses ! ( tard le merci desolé...)

Muskull fut un temps les hommes et les fades se cotoyer, des femmes elevaient memes de petits fadou et des fades des enfants... y c'est passé un truc, lequel je ne sais...mais je n'y suis pour rien !

sed ( si je puis me permettre cette familiarité) je connaissais fade <-- fatum, j'ai aussi vu ou lu ou entendu ( ma memoire est un vrai gruyere...) une autre explication...
fades, martres --> sud, nord ? sinon pareilles ? ma grand-mere m'aurait menti ! lol les martres ( par chez moi) semblent etre tellement associées au sources qu'elles sont devenues ses sources...
Tu pense que le gnome n'est qu'un simple ajout inexistant au depart ? plutot une mauvaise traduction je pense.

Pwill ( au fait comment ça se prononce ?) tu n'aime pas le fromage ? parce que tu n'en as jamais mangé du vrai ! sinon ne le crie pas trop fort, on n'a brulé pour moins que ça :)
Merci de me reprendre sur l'orthographe de Síd mais vu mon françOis ...tu m'en demande trop :) par contre je suis client de ton explication pour la prononciation encore !!!

encore merci a TOUS

l'ogmi qui va a la bourboule avec un bourbonnais se faire des frites :)
Là dïtà lïngà eusitansà z-ei nà furlà danjeirouzà
ogmios

Messagede Rónán » Mer 12 Fév, 2003 0:17

Sinon moi j'aime bien les goules, mais elles elles st orientales (de l'arabe ghûl). DOnc elles me plaisent doublement :)
'UHIBBU-KUNNA !!
:D

>Pwill ( au fait comment ça se prononce ?)

Pwyll s'ecrit avec un Y !!!!!!!!!!! grrrrrrr!!! ca se prononce comme ca s'ecrit sauf que le LL, heu..... c'est spécial, disons: essaie de mettre ta langue sur le bout du palais devant, comme pour faire un L. Au lieu de faire vibrer tes cordes vocales pour faire un L normal, souffle (l'air passe des deux cotés en frottant a l'interieur des joues). détache ta langue, tu viens de faire un LL gallois (normalement!). Autre méthode: essaie de faire un ch prononcé par qqn qui zozote: ca te fait aussi un LL gallois !
voila, donc Pwyll ca se prononce "PwiLL". Mais ca s'ecrit avec un Y :D

>tu n'aime pas le fromage ?

nan, sauf certains qd c'est cuit, dans un ^plat, genre la raclette fondue et la mozzarella fondue ca va.

>parce que tu n'en as jamais mangé du vrai !

peut-etre mais ca me repugne, en particulier ceux qui blazent, je vois pas comment on peut avaler qch qui pue.

>sinon ne le crie pas trop fort, on n'a brulé pour moins que ça

m'en fous, j'ai ma claymore, vous pouvez toujours essayer de m'emmerder (Rónán, le Highlander des bacs a sable ;) :D)

Merci de me reprendre sur l'orthographe de Síd mais vu mon françOis ...tu m'en demande trop par contre je suis client de ton explication pour la prononciation encore !!!

la prononciation de Síd? prononce le mot "sheethe" (en admettant que c'est un mot qui existe) comme si ct de l'anglais et tu l'as à peu pres :)

encore merci a TOUS

l'ogmi qui va a la bourboule avec un bourbonnais se faire des frites

:D miam. Fritennoù, sceallógaí.

ca tu px me dire ce que c'est? ok, de l'auvergnat, mais la signification?

trugarezzzzzzzzzz :D

Rónán :D le lapin highlander des bacs a sable :D:D:D
Rónán
Membre actif

Précédent

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'