Okie pour moi
Je le signalais d'ailleurs un peu plus haut.
|
Les Forestiers d'AvalonModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Okie pour moi
Je le signalais d'ailleurs un peu plus haut. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Muskull,
??? Je suis assez perplexe... Tu veux dire que le mot même "carbonari" n'a rien à voir avec le Charbon, Carbone, des Charbonniers ? Qu'il vient de l'arabe et signifie "les Proches" ??? Je ne connais pas le mythe fondateur des Carbonari. Et j'ignore ce qu'est une racine Abjad. Il faudra bien un jour que tu nous dises, Muskull, quel est ton parcours et ta démarche actuelle. Je ne crois pas que tu sois "sans attache"... Fendeur :
Non non, au départ, c'était la démarche convenue, mais il y a eu divorce par la suite, je n'en connais pas les raisons précises. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Personne n'avait semble t'il relevé le jeux de mots de Lopi : " difficile de couper quelquechose avec une serpe hier". avec un torchon non plus, ça n'est pas facile ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Que ce sujet soit là , ou ailleurs, peu m'importe... mais qu'il n'y ait rien de celtique par la pratique d'un rite ancien , venant de traditions non judéo-chrétiennes de l'arc européen atlantique, et remis en place par des druides, cela me laisse perplexe ? ( je ne cherche aucune polémique, je recherche simplement de l'information d'une source que je considère bien informé : ce site ) frat+ "Ce que la lumière est à la nature, l'Amour l'est au coeur de l'homme". GOETHE
Fendeur,
N'engage pas la polémique à ce sujet. Le néo-druidisme n'est pas l'héritier du druidisme ancien, et sur ce site, nous n'évoquons que le druidisme ancien. Je te propose de continuer cette discussion en privé. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
OK
mais suis toujours intéressé par le sujet... surtout comprendre à saisir les différences entre druidisme ancien et la vague néo-druidique actuelle ( je sais qu'il faut savoir bien trier !!!)....qui doit tout de même trouver ses liens dans la renaissance du Druid Order au 18° siècle.... les traditions perdurent même si elles se modernisent.... frat+ "Ce que la lumière est à la nature, l'Amour l'est au coeur de l'homme". GOETHE
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |