|
CinémaModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
50 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bon, je reformule mon texte : Ce film est une daube sans nom
PS : j'aurai pas été un bon critique de cinéma. JC, la fac de Carhaix elle existe pas? Tu plaisantes : j'ai fait une partie de ma médecine là -bas, en échange Emmaüs. Lopi
Je suis vraiment désolé, lopi !
Je viens de téléphoner à la mairie de Carhaix (il y a 2 minutes) à propos d'une fac éventuelle, voir d'une fac de médecine à Carhaix. J'ai eu droit à un éclat de rire de la part de la standardiste. Elle a même rajouté un commentaire que je ne peux pas répéter ici. Cette tentative de détachement d'une partie de l'UBO a été un monumental flop, les quelques élèves inscrits ayant même eu du mal à y finir leur année. En cas de doute, téléphoner à la mairie de Carhaix ou chercher sur le Net : Faculté de Carhaix. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Sacré Marc'heg, il ne marche pas, il court
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ben oui,
Faut battre le fer quand il est chaud. Pourrais tu confirmer ou infirmer ma quête , puisque tu es en relation avec l'UBO ? JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Il y a eu effectivement une section religions comparées à l'UBO, détachée à Kerampuilh dans le cadre d'échanges Emmaüs, mais les étudiants se sont battus comme des chiffonniers avec les lycéens de Diwan, et ça a fermé très vite. Pour la médecine, je crois que ça a été pareil, par manque de moyens, les étudiants étaient obligé de disséquer les cobayes au canif, parce qu'il n'y avait pas de scalpel. Le pire, c'est que lorsque les cobayes sont venus à manquer, ils ont commencé à disséquer les lycéennes de Diwan, dans la forêt de Paule, je crois. On en a fait un film, appelé Brocéliande, parce que Paule, c'était pas terrible, question pub.
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Taliesin, tu es très bien renseigné!
Paule est le nom de la première lycéenne ainsi disséquée. Fallait lui rendre hommage. Il y a donc moins de bretonnes parlant breton à Carhaix, mais les médecins bretons connaissent leur(s) anatomie(s). On apprenait la médecine dans les livres originaux de Galien et une grande découverte fut faite à la faculté de médecine de Carhaix durant ces années là : les maccabées n'attrapent pas le tétanos. Doctor Hannibalopi
Mersi bras da Taliesin.
Dans le genre médecine-charcuterie, une société de charcuterie industrielle connue en Bretagne avait apposé à Carhaix, il y a 3 ou 4 ans, des affiches vantant le jambon "Brocéliande". Comme quoi, on peut mettre Brocéliande à toutes les sauces. Mais ça ne donne jamais que du boudin ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
je parie que le jambon c'était de l'é-Paule
Hippocrate
Raté,
C'était Paule Tergeist, la charcutée à Lopi-nel Pourtant, on t'avait donné un indice :
Sans parler de Jean-Claude qui ne cesse de nous rappeler que les Bretons sont des gens bons.... A tous ceux qui aime leur prochain plus que les légumes, bon appêtit Je vous laisses, j'ai quelqu'un à diner @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Erreur, les gens bons sont de Bayonne, c'est bien connu Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Bizarre,
Je croyais que c'etaient les jambettes à Bayonne. Du coup je me demande si c'est pas le contraire Merci pour l'info @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
M'enfin, soyons sérieux !
Hein ? Comme quoi ; le franc à cheval, le prince noir qui surgit chaque fois que t'arrose le perron de Barenton, les perfides, la Gascogne où ils se morfalent les jambons de Bayonne, tout se tient, un complot je vous dit ! Le da Vinci code à côté c'est de la gnognotte. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mais non,
Ce cavalier noir est un forgeron helvète nommé Dubnoredos @+Pierre Pierre Crombet
Si ça continue, on va pouvoir faire un film !
Faut pas prendre les gens bons pour des andouilles. ------------- Trève de plaisanterie, je pense que certaines scènes du film Brave Heart sont assez proches de ce qu'on peut imaginer des Celtes en temps de conflit ( = c'est à dire presque tout le temps !). - un conseil de clan : un véritable bordel ou il n'y a que des chefs et où tout le monde parle en même temps. - sur le champ de bataille : des attitudes individuelles, souvent héroïques, mais complètement stupides et stériles du point de vue stratégique face à une armée organisée JCE Dernière édition par Marc'heg an Avel le Lun 12 Juin, 2006 10:36, édité 1 fois.
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ce que c'est que de nous... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
50 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |