|
Le Nord Pas de Calais entre en résistance!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Là il s'agissait du stand d'une librairie beurk du même nom de Grenoble. Homonymie ou inspiration ?
Dans un mois ou deux sur ce blog le profil devrait être moins flou. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Il n'est pas besoin d'être borgne pour savoir par quelle idélogie ultra-nationaliste française a été repris le symbole de la croix celtique.
A plus forte raison faut-il ne faut pas être aveugle. -------------- C'est à Guillaume et à Pierre de juger de la pérennité de ce fil. Jean-Claude EVEN "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ultra-nationalistes de partout, même combat.
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Waooh, quel accueil. Je crois que çà ne voulais pas dire :
. Et bien si avec çà ils n'ont pas compris... Je vois au moins un point commun avec Arlette : ils ont un ami généreux qui leur prete un château comme terrain de jeu (la fête de la Lutte Ouvrière a lieu tous les ans au château de Presles au mois de mai, et çà , Pierre, c'est d'min coin à moi...) Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Salut, Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec Alexandre. D.T. vient de nous gratifier d'un texte assez étrange : je cite quelques extraits : "On les avait bien remarqué les Skins : un groupe de 8 personnes. Mais, on se disait qu’après tout, tout le monde a le droit d’écouter et d’apprécier la musique de Faubourg... Et puis, arrive le Morceau Terra Gallica... Raphaël introduit la morceau par un texte, comme d’habitude : «On se prend à rêver parfois d’un monde meilleur... d’un monde sans frontière, sans drapeau... d’un monde de partage, de mélange. Mélange des cultures, mélange ethnique... d’une terre de brassage. Car il ne faut jamais oublier que l’on appartient à la terre, mais que la terre ne nous appartient pas. On se prend parfois à rêver d’un monde sans régionalisme, sans nationalisme...» Et là , l’horreur se produit ! Les skins commencent à hurler «white Power !», en levant le bras droit : le fameux signe nazi. Ils hurlent «ordure, tu te dis celtes... traître !» Ils menacent Raphaël : «On va te faire la peau !»... Les musiciens continuent le morceau, sous les menaces... ils sont mal à l’aise ! Pas de sécurité en vue. La peur commence à s’installer sur scène. Arrive le morceau «Faubourg de Barbès»... un raï ! Les Skins se déchaînent... les insultent, les menaces redoublent. Les bras tendus. La bête immonde est là . Tatouée. Un mec bourré fait les frais de la violence des skins. Début de bagarre. Les musiciens quittent la scène. Les ¾ du public sont partis. Toujours pas de sécurité... on se demande comment tout ça va finir." Résumons la situation : 8 skins perturbent un concert de musqiue "celtique". Les 3/4 du public partent et les tatoueurs collaborent "Et là , l’horreur se produit !" 8 skins : On pense au mot de Staline : Le pape, combien de divisions ? Yves, l'auteur du post a bien précisé au début : "Ambiance bizarre toute la journée du samedi. Dans l’après midi, on avait bien remarqué un stand plutôt grave : «Terres Celtiques» : littérature nauséabonde, bannières flottantes plutôt limite, symbolique du 3ème Reich affichée... On avait bien remarqué quelques tatouages immondes sur les bras de quelques mecs au crâne rasé.... mais de là à imaginer ce qui allait se passer le soir... ! " Concernant la "librairie" bizarre, c'est plutôt clair, c'est interdit par la loi française, il fallait appeler les flics. Pour le reste, 8 skins qui perturbent un concert et y a personne sur des centaines de personnes pour les inviter à quitter les lieux. De deux choses l'une, ou le dénommé Yves profite d'un incident pour promouvoir un groupe ou la démocratie est vraiment mal barrée. Quant à ce qui reste de la culture celtique, et c'est cela qui devrait intéresser les jeunes gens et la jeune fille de Terre Celtique au singulier, on peut s'interroger sur son avenir en lisant le dénommé Yves :"Les premiers peuples celtes viennent d’Asie Mineure." Elle est pas gagnée la guerre des Gaules PS, la longueur des cheveux, dans un sens ou un autre, la couleur de peau, ou les vêtements ne sont JAMAIS une protection absolue contre la tentation de penser, de dire ou de faire des conneries. Dernière édition par Sedullos le Ven 09 Mar, 2007 21:08, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Comme quoi je peux être à la fois de ton avis et de celui de JCE.
8 Skins dans un concert, c'est un épiphénomène. 50 racailles qui terrorisent une cité de 3000 habitants, aussi. C'est pourtant le quotidien de toutes les cités de France et de Navarre. La haine appelle la haine, et ces temps-ci, elle a tendance à se multipier exponentiellement. La démocratie est effectivement mal barrée. D'accord aussi pour dire que la connerie n'a ni longueur de cheveux standard, ni style vestimentaire, ni couleur de peau. Elle est consubstantielle à la nature humaine, comme l'amour et le génie. Eduquons, éduquons. Je ne vois pas d'autre possibilité. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Hé bien justement, ce forum est d'ordinaire acceuillant, ce qui ne veut pas dire complaisant.
Donc si les gens de Terre celtique (au singulier) veulent discuter de choses qui relèvent du référent celtique, qu'ils soient les bienvenus ! Si c'est pour recruter pour un groupe politique : E maez Je laisse à JCE le soin de traduire..., ces quelques mots de breton, langue celtique. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Hi Sed, curieux lapsus, ce n'est pas ejds mais DT qui nous a proposé le texte.
Perso je trouve que l'on est allé un peu vite dans le jugement vers "l'extrème" mais il y a tout de même quelques indices... Bon, ils ont fait un feu, ont bivouaqué dans un endroit sympa, oukaïdi, oukaïda ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Merci, je corrige aussitôt mon post. J'offre à EJDS mes excuses et une tournée de bière dès qu'il se présente à la Taverne à Esse. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Bien sûr que tout le monde, sans exception, peut venir ici pour discuter de civilisation celtique, y compris fachos, néo-nazis, écolos New Age, adorateurs du Grand Kangourou ou néo-druides. Mais s'il s'agit de faire de la propagande pour quoi que ce soit, on n'est plus dans la Charte... Or, je m'avance peut-être, mais je les renifle à des kilomètres, ceux-là ... Tu avoueras, Sed, que le titre de ce fil en dit déjà un peu long... Contre qui il résiste, le Nord-Pas-de-Calais ?
Qu'ils en disent un peu plus sur ce qu'ils appellent "Celtes", ces joyeux scouts chti... Fergus
E mez / Er maez ...
c'est comme on veut ! Ca veut dire : dehors ! dégage ! ----------------------- Et je vous épargne la suite. ----------------------- Après tout, celui qui s'adonne à un sport de combat doit savoir, par avance, qu'il n'est pas assuré d'être le gagnant, et qu'il peut aussi s'en prendre plein le g... (figure). JCE (fils et neveu de résistants, preuves à l'appui) "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
"Contre qui il résiste, le Nord-Pas-de-Calais ? " Heu Les Belges ? J'ai bon ? Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Non, L'invasion des Timbrés et des Toucons De toute façon un vrai ch'ti ne résiste pas ....... devant une bonne bière @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
T'étais à Jonzac ? ça fait partie du jeu. http://forum.arbre-celtique.com/viewtop ... 4681#44681 "Oui, c'est très jubilatoire, un peu dur parfois la tête que j'avais après les journées du patrimoine à Jonzac : deux coups de bouclier au visage, ça c'est quand on n'a pas mis son casque = un oeil au beurre noir toute la semaine, celle où justement t'es convoqué devant le médecin du travail. "Rassurez-vous docteur, il s'agit bien d'une bagarre Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut tout le monde,
Sedullos, je ne vous ai pas "gratifié" d'un texte, mais j'ai posé un certain nombre de mes interrogations et des interrogations (pour des réponses) sur le forum. Muskull m'a rapidement et justement répondu : trop rapide car il faut "wait and see". Je reste néanmoins sceptique quant aux valeurs mises en exergue par terre celtique. Les quêtes identitaires sont souvent une boite de Pandore. A+
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |