Tant pis j'aurais pu comprendre quelles sont ces sources.
Et pourquoi on en fait tant de bruit.
|
Ultimatum ?!!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re : Re : Re : Re : Point de vue de lectrice.Tant pis j'aurais pu comprendre quelles sont ces sources.
Et pourquoi on en fait tant de bruit.
Re : Re : Re : Re : Re : Point de vue de lectrice.Bonjour,
Je ne risque pas de donner mes sources, mais nous aurions pu car je pense vous avez tous un savoir immense et une culture très pointue, nous aurions pu donc échanger entre ce que vous savez et ce que je sais . En fait les textes que vous étudiez tous, sont pollués par des traductions des moines qui ont comme vous le savez, modifié à leurs sauces les textes originels. Un texte ne vient pas par hasard. Ce ne sont que des textes à clés, si vous ne vous livrez qu’à une étude historique ou scientifique, vous ne pourrez jamais comprendre ; ceci dit çà fait vendre des livres, ce n’est peut-être pas si mal ! Je prends l’exemple d’une réponse que j’ai donné , mais je ne sais plus à qui, sur l’histoire des cornes. Si l’on ne le sait pas, on peut toujours ergoter, supputer. Un autre exemple, Perceval dans Chrétien de Troyes n’est qu’un texte à clé pour comprendre la Quête du Graal Un autre exemple, l’histoire des couleurs que j’ai vu aussi dans le forum : on peut prendre tous les dictionnaires symboliques du monde, si l’on a pas une initiation, on ne pourra jamais comprendre ce que signifie le rouge et le noir. Effectivement, le blanc, le rouge et le noir sont des couleurs initiatrices. ; en ayant cette clé, on peut alors comprendre le sens du texte sans l’interpréter. Je comprends que ce forum ait une peur des illuminés, et çà ne me dérange pas d’y être associé. Car, en réalité, je ne sais pas quelle aurait été mon attitude si j ’avais été dans votre cas. Bien à vous Car je pense que je ne serais pas lu que par toi, Nicolas Philippe
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |