Oui c'est bien ce que je disais, les balbutiements de la Philosophie, puisqu'avant il ne s'agissait pas de philosophie mais de manière de vivre et de penser. Seul le Boudhisme pourrait se revendiquer de cette ancienne manière de vivre la spiritualité. ( et le Chamanisme peut être ).
Pardon pour la Phytie, ca s'apelle dans mon Jargon : Une faute de frappe
Je te trouve très dur avec Spinoza, comme avec tout les autres philosophes d'ailleurs. Toi aussi Muskull. Pourquoi melanger nos pauvres philosophes avec la grande épopée de la recherche du Confort Absolu ?
Beaucoup ont apporté des reflexions qui ne me semblent pas inutiles à étudier, ensuite il nous reste suffisement de libre arbitre pour les adapter, les devier ou les contre-dire.
Bien sur la simplicité a ses vertues, mais sommes nous obligés d'être niais pour être heureux ?
Dans ce cas, messieurs, à vous lire, je vous crois bien malheureux ... car simpliste et niais ne semblent pas être vos qualités premieres !
Quelle est donc cette toute nouvelle hypocrisie au royaume des Erudits qui veulent bruler leur livre pour se liberer du poids de la connaissance ! Un peu de serieux voyons