|
Rions encore avec nos amis les néo-druidesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Hors de cette histoire de procédure, il a bien sûr le droit de répondre s'il s'estime floué.
Quant au litige concernant le "néo"-druidisme, c'est un autre débat. Même si je suis le seul vrai druide...la preuve : les loutres me murmurent à l'oreille... _______________________________________
Gwalchafed
Non Orgeno,
Il use d'un droit de réponse légitime, ayant été nominativement évoqué. Un débat contradictoire est dans ce cas nul et non avenu. Surtout que ce n'est pas l'objet de sa réclamation. Alors pourquoi vouloir le faire entrer dans l'arène. Ce qui m'inquiête plus c'est qu'il ai pu user de ce droit. Cherchez de quel coté est la faute ... @+Pierre PS: Interrogation écrite dans une semaine avec pour thème "la charte". Dernière édition par Pierre le Jeu 15 Sep, 2005 22:24, édité 1 fois.
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Voici un extrait du site visité, comme proposé par notre interlocuteur :
Invocation à Bélisama (Karidwen, Brigit. Dana, Tara) Gloire à Toi, ô très Sainte Mère (Bélisama) pleine de grâces, Car l'Incréé est avec Toi, soit bénie parmi nous Comme soit loué le fruit de ton Amour. Très Sainte Mère, protège-nous aujourd'hui / cette nuit, Aide-nous à oeuvrer dans La Lumière Blanche, En Harmonie avec le Tout. ************** à comparer avec la prière à la Vierge Marie : Je vous salue Marie, pleine de Grâce, Le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, Amen. ************** Simple juxtaposition, pour étude et comparaison, mais surtout pas sans conclusion. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Jean-Claude,
Inutile de précher des convertis, mais laisses à chacun sa paroisse. Ca fait 20 fois, que je vous met en garde sur ce "droit de réponse". A ton avis pourquoi il y a 2 jours, je t'ai demandé d'éditer un message ? @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
J'ai parcouru le site proposé. Ce n'est donc pas une violation.
Ces gens disent qu'ils ne sont les ennemis de personne ni des autres religions. Cette comparaison littéraire de textes en est simplement la preuve. D'ailleurs, comme ils l'écrivent dans le texte qu'il nous est demandé de lire, il y a cette phrase : "Ainsi, la nouvelle ère celtique est âgée de plus de 4700 ans, mais elle n’est que la continuation d’une tradition encore plus ancienne." (SIC) C'est donc à prendre avec le plus grand sérieux. Et c'est ce que je fais. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Mouais,
Un jour je te parlerai des australopithèques celtiques... ![]() Mais ce n'est pas la leçon que je retiens aujourd'hui ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Lirais tu dans mes pensées, Grand druide ?
![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Trop facile, c'est écrit trop gros.
![]() Muskull ambact d'Osismorix ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Hey Leuco !
![]() Pas mal du tout ! J'vois k'ça t'motive... ![]() Mine de rien (c'est le cas de le dire), je suis allé aussi visité le site de l'offusqué et c'est vraiment léger, léger, question tradition. pi le lien qui marche pô sur la "tradition primordiale" ![]() ![]() Alors comme ça zont virés Auetos, devait causer en néo gaulois, zont pas pigé ! ![]() Géniaux les néos, ça vaut cent fois les clowns de Pinder. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut à tous,
Il est vrai, que d'utiliser son droit de réponse sur un fil nommé "Rions encore avec nos amis les néo-druides", fallait oser ![]() ![]() ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Donc, si j'ai bien compris, " la nouvelle ère celtique, ... âgée de plus de 4700 ans ..." a du commencer vers le 16 septembre 2695 avant J-C, vers 23 heures (du soir
![]() Ciel couvert ou clair : on sait pas. C'était avant les infos du soir sur la 3. Donc, pas possible de savoir si on voyait les étoiles ou pas. Dommage. Ca nous aurait fait gagner du temps. Soyons logiques. Mais on ne sait pas si c'est en calendrier grégorien, julien, lumaire, solaire, luni-solaire, agraire, étrusque, celtique, babylonien, araméen, lilliputien ou autre ... D'où quelques marges d'erreurs possibles. SGDG. JCE, Hamon Beaufils, Sérénissime Tapasambal Pourmon Kamasoutra. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
T'as vraiment rien compris mon vieux !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Quel dommage, ils ont des livres qui nous intéressent, mais qui sont malheureusement non consultables pour les profanes que nous sommes ![]() Et dire qu'il y a des gens pour gober ça ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Cher Ange, ![]() ![]() Au fait, c'était quel jour, déjà , que Dieu a écrit ses Tables de la Loi à Moïse ! Et gravées dans la pierre, s'il vous plait ! Y aurait-il donc eu des livres encore plus anciens, chez les Celtes ? ... dans une civilisation où l'on nous dit qu'on n'utilisait pas l'écriture ![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |