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Crétinisme...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
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En marge entre « zone militaire interdite » et ... « zone musicale autorisée », le bras de fer continue entre râleurs et raveurs :
http://www.vannes.maville.com/ACTU/teknival_accueil.asp e.
cretinismeBonjour à tous.
Muskull, je rebondis juste sur un des tes post un peu plus haut ou tu cites : comme si c'était des gens bien au niveau intellectuel élevé... Je pense que l'on trouve des niveaux intellectuels élevé même dans les sectes et certains partis politiques pronant des choses pas très saines... On retrouve des pratiquants libéraux (c'est une certaine culture intellectuelle non ?) dans pleins de sectes et ayant des idées plus que discutables. Cordialement, a bientôt. la grandeur de l'Homme n'est pas dans ce qu'il est, mais dans ce qu'il rend possible.
Bienvenue Freespirit, Je crois que tu te méprends sur ce que dit Muskull... Relis bien la phrase Ça m'étonnais beaucoup de Muskull,. Lui qui est capable de défendre la veuve, l'orphelin, et l'assassin du père. Me voilà rassuré @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Mersi vraz Per, comme dirait l'ami Luern
J'avais lu mais pas relevé, il est vrai que les confusions sont possibles sur mes syntaxes un peu particulières, fs est tout excusé. Mais il m'apostrophe le bougre et donc je dois lui dire qu'il a compris tout le contraire de ce que je voulais dire et qu'en dires disants sans trop dire car "dir an tan" et que la canicule s'en est allée heureusement, le QI n'est pas l'intelligence mais "l'adaptation utile de l'intelligence à ce que le plus grand monde(cf la démocratie) considère comme une adaptation efficiente au monde qu'ils conçoivent". Heureusement il y en a d'autres, ouffff C'est clair cette fois ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
crétinismeOh désolé... si je n'ai pas réellement compris la prose de Muskull .
Il est vrai qu'il peut y avoir des erreurs de compréhension et d'interpretation lorsque l'on lit un texte... le fil de mon idée (puisque je n'avait pas compris) était seulement de dire que l'on trouve des élites intellectuelles dans tout et partout... Par contre, j'ai peut être tourné mon poste de manière trop incisive puisque Muskull à senti que je l'apostrophait... Je fait mon mae culpa et éssaierai à l'avenir d'être plus rond ou moins anguleux dans les points de vu que j'exprime. Très cordialement. la grandeur de l'Homme n'est pas dans ce qu'il est, mais dans ce qu'il rend possible.
Il n'y a pas l'ombre d'un problème, c'est aussi une façon d'entrer en matière.
Pour être précis, pour moi ceux que je considère comme "élites intellectuelles" ne sont pas des "malins" qui vendent tout et n'importe quoi à ceux que leur "grande intelligence" impressionne. Il n'y en a plus beaucoup, justement parce qu'ils ne sont pas "malins" et que les gens aiment qu'on les caresse dans le sens du poil et que les médias sont aussi des vendeurs. Les personnes contemporaines auquelles je suis attentif sont par exemple Edgar Morin, Hubert Reeves, Robert d'Espagnat entre autres, tous des scientifiques qui ont osé sortir de leur domaine spécialisé pour communiquer avec le plus grand nombre... Mais surtout pas les "nouveaux philosophes" erk ! Quel théâtre ridicule ceux là ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
crétinismeBonjour Muskull et merci pour tes infos...
Je n'ai plus qu'à me lancer dans un travail de recherche pour connaître ce qu'il y a à savoir sur les personnes que tu cites (je reconnais mon inculture.) Trés cordialement. la grandeur de l'Homme n'est pas dans ce qu'il est, mais dans ce qu'il rend possible.
Salut,
Tiens, il en reste encore, des crétins, en Bretagne: http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 437.FR.php A ce rythme-là, la région risque de perdre rapidement son patrimoine... A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Oui, et le pire c'est qu'ils voulaient Fanatisme et esprit, ça n'a jamais fait bon ménage.
Sur les incohérentes dérives et le délibéré du procés du groupe TABM (True Armorik Black Metal) qui sera rendu le 26 mars prochain :
e.
Non, c'est tout simplement lamentable : 3 petits cons à l'ouvrage.
Mais attention aux amalgames !
En dehors du T shirt siglé, je porte ça au boulot ! Quelles chaussures porte le journaliste ? Tong, basket, raffia ? Il y a trop de gens qui disent ou écrivent tout et n'importe quoi : à ce sujet les journalistes devraient se poser des questions : informer ou vendre de la peur ? Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Leur prétendue idéologie "celtique" prônant "les origines bretonnes" prête bien à rire (jaune). Des origines bretonnes pourtant très marquées, et même dans la culture populaire, par le christianisme en l'occurrence...
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
D'accord avec vous Benjamin : c'est la raison pour laquelle les textes hagiographiques ne doivent pas être considérés uniquement comme des anthologies de motifs folkloriques. B. Merdrignac, dans son dernier ouvrage sur Les saints bretons entre légendes et histoire — Le glaive à deux tranchants, Rennes, 2008, se propose d’ « envisager la manière dont les représentations socio-économiques interfèrent avec les conceptions idéologiques (ch. 10, ch. 11) qui semblent replacer la christianisation de la Bretagne dans le cadre du Millenium durant lequel les saints sont appelés “à régner avec le Christ pour mille années” (Ap. 20, 4-5)». Cette démarche très ambitieuse repose avant tout sur l’hypothèse que les vitae de l’époque carolingienne résultent « d’une démarche de récriture et d’actualisation de versions antérieures disparues depuis, puisque dépourvues d’efficacité dans la conjoncture religieuse du IXe siècle », que caractérise l’adoption de la règle bénédictine et du comput romain par les communautés monastiques bretonnes et donc par les personnels qu’elles forment pour occuper les sièges épiscopaux : il est alors « permis d’espérer retrouver dans ces textes du IXe siècle des traces des préoccupations qui sous-tendaient les rédactions perdues dont leurs auteurs prétendent s’inspirer ». Ainsi, l’analyse inlassablement reprise et à chaque fois plus approfondie de la vita de saint Lunaire permet à B.M. de conclure, au-delà de la forte connotation folklorique de ce texte, que « l’implantation bretonne s’est déroulée dans un cadre juridique bien défini », par le recours à des procédures telle celle de la prescription acquisitive, ou usucapion. Cette conclusion vient donner raison à un chercheur comme H. Guillotel : du côté des émigrants, comme du côté des Armoricains, nous sommes bien entre Romains, même si l’Empire n’est plus qu’une fiction et si partout la culture britonnique, dans ses dimensions à la fois gauloise et bretonne, affleure et vient parfois faire éclater le vernis de la romanité. L’hypothèse proposée par B.M. constitue une importante avancée pour les futurs travaux des médiévistes sur les origines bretonnes : les débuts de la christianisation massive de la Bretagne armoricaine se situeraient, dans une perspective millénariste, au lendemain du traité d’alliance passé par les Bretons avec la dynastie mérovingienne dont le plus illustre membre, Clovis, venait de recevoir l’onction baptismale. Tenant compte des travaux fondateurs de S. Reinach, reprenant les propositions du regretté L. Fleuriot et de M. Rouche, intégrant les correctifs apportés par A. Chédeville, B.M. avance l’idée séduisante « que si les saints bretons sont passés sur le continent à la suite du baptême de Clovis », comme le confirme indirectement le fait qu’au travers du prisme d’une documentation principalement hagiographique, cette vague d’immigration, constituée majoritairement de membres du clergé, a largement occulté une vague antérieure, de nature essentiellement militaire, « c’est parce que les milieux ecclésiastiques insulaires adhéraient à l’idée que la conversion du roi franc venait d’inaugurer le millenium attendu » : la production hagiographique bretonne des temps carolingiens nous a donc « transmis, comme l’auraient fait des palimpsestes, de précieux vestiges de l’ambiance spirituelle dans laquelle s’est ouvert “l’âge des saints” en Bretagne continentale ». Bien cordialement, André-Yves Bourgès
C'est très intéressant, et cela vient tout à fait compléter la notion d'une (ou plusieurs) première(s) vague(s) d'implantation bretonne d'abord sollicitée par Rome puis stimulée par l'alliance entre cités armoricaines occidentales et bretonnes, une alliance dont les traces remontent jusqu'à avant la conquête romaine d'ailleurs, et qui a peut-être connu ses temps forts lorsque d'après Zosime en 410 les cités armoricaines, imitant celles de Britannia, chassent l'administration romaine ; ou lors du probable conflit contre Clovis dans les années 490.
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Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
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