Finalement, je viendrai les 24 et 25 avril !
![Bounce
:57:]({SMILIES_PATH}/bounce.gif)
![blueblob :56:](./images/smilies/bleublob.gif)
![Une bonne bière ! :biere:](./images/smilies/biere.gif)
![Birthday
:92:]({SMILIES_PATH}/birthday.gif)
![Party on
:111:]({SMILIES_PATH}/party.gif)
![Jester
:113:]({SMILIES_PATH}/joker.gif)
![Langue :128:](./images/smilies/langue.gif)
![Dancing
:96:]({SMILIES_PATH}/dance.gif)
![Dunce
:98:]({SMILIES_PATH}/dunce.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
@+Pierre
|
Possible rencontre AC ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Et ben, ça c'est chic !!!
![]() Et ça se rapproche en plus ! ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Oui, Pierre mais que faire des épousées, des nichées, des parents, des clients, serviteurs, des esclaves, des armes et des bagages pendant ce temps, sans compter la nécessité d'avoir à ses côtés quelques solides soldures avec leurs propres dépendances car je ne fais qu'une confiance limitée aux Eburovices et autres Lexoves dont nous devons traverser les contrées, sans compter qu'une rencontre celtique peut toujours donner lieu à diverses joyeuses castagneries qui peuvent toujours dériver vers quelques joyeuses batailles rangées et autres amusements divers entre deux banquets....
Ne pouvant armer les 17 charrois et les 183 chevaux que j'avais prévu initialement, je viendrai finalement seul, incognito,.... avec de la bière.... ![]()
Sinon, j'aimerais avoir votre avis, pour Patricios, sénateur Lexove....
la bienséance et nos ancestrales coutumes nous imposent de venir chargés de présents ( ce qui permet parfois d'éviter une guerre à chaque rencontre ). Mon manque de charrois m'empêchant de venir avec la tonne de vaisselle que j'envisageai initialement me place dans l'embarras. Connaissez vous ses goûts ? ![]() J'avais pensé à une paire de boeufs ou à une jeune esclave mais il paraît qu'il préfére de curieux fromages lexoves ou du jus de pomme fermenté. Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Je ne saurais que faire de la paire de boeufs dans mon oppidum... Le jus de pomme fermenté, et d'ailleurs, tout ce qui est fermenté, j'ai arrêté suite à une mauvaise expérience récente... Ca fait maintenant près de 15 qu'on ne fabrique plus de "Petit Lisieux" et qu'il faut se contenter de "Camembert", rarement bon (en fait j'ai horreur de ça), de "Pont-l'Evêque", responsable de bon nombre de morts en Pays d'Auge l'été dernier lors de la canicule, ou de "Livarot" (excellent quand il bouge tout seul). Reste la jeune esclave, et là , je ressors mon Ausone préféré: Bissula Bissula est née, elle a sa famille et son pays au-delà des bords glacés du Rhin; Bissula connaît la source du Danube. La main la prit, mais la main l'affranchit, et elle règne sur le bonheur de celui dont elle fut la proie par les armes. Séparée de sa mère, privée de sa nourrice, elle n'a point connu l'autorité d'une maîtresse [lacune] Elle n'a point senti l'opprobre de sa destinée et de sa patrie: elle a eu sa liberté sur l'heure, avant de subir l'esclavage. Les bienfaits de l'éducation latine l'ont changée, sans lui enlever ses grâces germaniques, ses yeux bleus et sa blonde chevelure. Son langage et sa beauté donnent à la jeune fille une double origine: la beauté révèle une enfant du Rhin, et le langage une Romaine. Bonheur, délice, joie, amour, volupté, tu es une barbare, mais tu vaux mieux, mignonne, que les poupées du Latium. Bissula, tel est le nom presque sauvage de la tendre enfant; il est un peu rude à ceux qui n'y sont pas accoutumés, mais il a bien du charme pour son maître. La cire et les couleurs ne reproduiront jamais l'image de Bissula: sa grâce naturelle ne se prête point aux mensonges de l'art. Céruse et vermillon, dessinez d'autres beautés: les nuances délicates de ces traits échappent à la main de l'homme. A l'oeuvre, artiste! mêle le lis à la rose de pourpre, confonds-les bien ensemble, et saisis le reflet dont l'air se colore: c'est la teinte de son visage. Si tu veux rendre, ô peintre, les traits de ma mignonne, que ton art rival imite les abeilles de l'Attique. Voili, voilou. Patrice
Salut à tous,
Déjà Avril, Et si on refaisait le point, Qui vient pour finir ? Hotellerie ? (on fait ça groupir ou individuellement). Cervoise de contrebande? (y a t'il un lieu de stockage sùr ![]() RDV ? etc... @+Pierre
mise au point .Je suis tout à fait d'accord pour effectuer une mise au point ...
Un lieux de rendez-vous et une heure, définis ... Et surtout le nombre de participant afin de procèder à la préparation du soutien alimentaire à cette réunion.... ![]() ![]() Et ceux qui voudraient brasser quelque boisson mousseuse et ambrée seraient bien content aussi (je pense) de savoir la quantité à prévoir... ![]() ![]() Très impatienment..... ![]() Changeons le poison en élixir...
rencontre ACSalut,
Patrice a ouvert un nouveau fil pour faie les comptes : http://www.forum.arbre-celtique.com/vie ... php?t=1925 ![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |