|
Corpus Mythologique CeltiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Corpus Mythologique CeltiqueDepuis quelques années, je réunis l'ensemble des textes mythologiques celtiques disponibles. Le premier recueil à avoir est bien sûr les "Textes Mythologiques Irlandais" de Ch. J. Guyonvarc'h (édition Ogam-Celticum, Rennes). Cependant, on ne comprends réellement une Tradition que dans sa langue originelle. C'est pourquoi j'essaie de me procureur les textes mythologiques, épiques ou juridiques irlandais en langue irlandaise (ancien ou moyen). Que tous ceux qui ont un bon filon m'en fassent part : partageons le vrai savoir. Amitiés aux celtisants.
Re : Corpus Mythologique CeltiqueSalut Lasgalen,
tu trouveras des textes mythologiques et autres en Gaelique sur le site de l'université de Cork dont voici l'URL : http://www.ucc.ie/celt/irishlist.html De même, jette donc un coup d'oeil sur celui-ci: http://www.bnf.fr/web-bnf/liens/d4/sle/ ... le-d4.html Celtiquement, Manawyddan
Re : Re : Corpus Mythologique Celtiquemerci.
je connaissais ucc.ie, mais pas l'autre. Amicalement
Re : Re : Re : Corpus Mythologique CeltiqueA titre indicatif: un deuxième volume "Textes Mythologique Irlandais" doit -normalement- sortir dans le courant de l'année prochaine.
Lasgalen, nous en discuterons au cours de notre, espérons le prochaine rencontre. Celtiquement!
Textes mythologiques Irlandais 2Je sais que en fait les TMI devraient être réédités par Guyonvarc'h, avec cette fois le volume II, c'est-à -dire les Commentaires de F. Le Roux, chose éminemment intéressante. Espérons que notre cher professeur arrivera à surmonter les innombrables embûches de l'édition française, qui l'ont ennuyé tout au long de sa carrière.
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |