Qui pourrait me parler des femmes dans la caste guerrière?
Une anti-féministe
(message presque subliminale pour Christian et Ruth - d'ailleurs qqn l'aurait vue?)
|
Le spasme de fureurModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
11 messages • Page 1 sur 1
Le spasme de fureurQui pourrait me parler des femmes dans la caste guerrière?
Une anti-féministe (message presque subliminale pour Christian et Ruth - d'ailleurs qqn l'aurait vue?)
Re : Re : Le spasme de fureurSelon Diodore:"Non seulement elles égalent leur mari par la taille, mais elles rivalisent de force avec lui"
Selon Ammien Marcellin qui mit un jour en garde ses compratriotes:"Un contingent entier d'étrangers ne saurait résister à un seul et unique Gaulois si ce dernier appelle sa femme à la rescousse. Gonflant le cou, grinçant des dents et brandissant des bras énormes et jaunâtres, elle se met a frapper à coups de poings et de pieds comme si elle lançait des projectiles à l'aides d'une catapulte."
Re : Le spasme de fureurFeministes accrochez vous, les celtes ne tenait pas les femmes en basse estime. je vais être simple et t'épargner le couplet sur la femme à la fois déesse, mère et amante. tu vas être contente, Niahm, puisque il semble que les femmes avaient une place dans la classe guerrière. on retrouve des gravures de femmes celtes guerrières sur des monnaies galloises. il est à noter que des héros tels Cuchulainn ou Perceval (dans le Peredur gallois) recoivent leur éducation guérrière par des femmes un peu magiciennes et guerrières. certains peuples tremblaient devant la femme celte, aussi dangereuse qu'un homme avec une arme.
Re : Re : Le spasme de fureurOui, dans la tradition irlandaise, les héros comme Cûchulainn et Finn Mac Cool sont initiés à l'art de combattre par d'étranges femmes guerrières et magiciennes. On retrouve le thème dans le cycle du Graal où, d'après la version galloise, Perceval reçoit une éducation guerrière (et sexuelle) des Sorcières de Kaer Loyw (Gloucester).
Selon la tradition irlandaise, Cûchulainn a été initié à l'art de la guerre, à la magie et à la sexualité par une femme-guerrière d'Ecosse nommée Scatach. Son nom signifierait peut-être à la fois "celle qui fait peur" et "celle qui protège" Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Le spasme de fureuroui, et c'est la même messagerie que moi. Etonnant non ? (hum)
Gwyddyon Ap Cymru
Re : Le spasme de fureurben vla Pikoupanez avec un nouveau mail....
j'tai r'conu.. LuLu
Re : Re : Re : Le spasme de fureuralors vous vous etes mis en ménage???
Re : Re : Re : Le spasme de fureurIl est interressant de noter que dans certaines versions du Perceval-Peredur gallois, les sorcières de Kaer Loyw ont les mêmes noms que les initiatrices de Cuchulainn. Scatach et Uatach, le shéma naratif etant d'ailleur le même. Uatach tombe amoureuse du héros Perceval ou Cuchulainn, lui indique que sa mère Scatach possède des tours guerriers et comment les obtenir. Le héros va voir la mère alors qu'elle est sans defense et la menace. ainsi, il obtiendra le droit de coucher avec Uatach, d'obtenir l'amitié des cuisse de Scatach et les trois tours guerriers. C'est ainsi que Cuchulainn apprendra le gai bolga, son coup favoris.
Petite complémentarité à mon ami Gwyddion, fils de Don.
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |