Bonjour! Je recherche une musique celtique dont l'air est le même depuis l'épopé des Celtes! Y a t-il une chanson composé par les Celtes qui est toujours jouée à notre époque?
Merci!
|
Chanson celtiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Chanson celtiqueBonjour! Je recherche une musique celtique dont l'air est le même depuis l'épopé des Celtes! Y a t-il une chanson composé par les Celtes qui est toujours jouée à notre époque?
Merci!
Re : Chanson celtiqueHélas, trois fois hélas, je crains bien que la musique d'époque à bien disparu avec notre tradition orale...
On en est d'ailleurs au même point pour des sons musicaux d'époques bien plus récentes, si je ne me trompe. Sans enregistreur c'est une chose, mais sans composition écrite cela devient carrément impossible ! La"musique celtique" d'aujourd'hui est une musique"contemporaine", je crains qu'on ne sache jamais ce que les Celtes de La Tène ou d'Hallstat écoutaient comme musique à moins d'inventer la machine à remonter le temps ! Bon, ne soyons point nostalgiques, heureusement les Celtes d'aujourd'hui savent encore faire de la bonne musique ! @+ Dulovios.
Re : Re : Re : Chanson celtiqueOn retrouve même de fortes similitudes avec des courants musicaux plus larges, entre autres en Amérique du Nord:Folk Acadien et Québecois, Country Music même.
Que d'influences et de mélanges ! Comme je le disais, les Celtes d'aujourd'hui font de la bonne musique et je ne sais pas ce que donnerait un concert de carnyx, outre une descente de la police appelée par des voisins furieux...! Personnellement, je n'ai pas d'infos sur les instruments de musique celtes de l'Antiquité et quand bien même les retrouverait-on tous, je ne vois pas comment on pourrait reconstituer les musiques d'époque, puisque nous ne possédons pas la moindre composition écrite... Je crains fort que dans ce cas aussi, l'écrit nous fasse cruellement défaut... @+ Dulovios.
Re : Re : Chanson celtiquePetite précision pour ce qui est de la musique celtique. Etant donné les similitudes qu’il y a entre les musiques traditionnelles d’Irlande, d’Ecosse, d’Armorique ou de Galice, on peut supposer que ces folklores ont tous une origine celtique, vraisemblablement via la Bretagne (celle d’autrefois, la Grande Bretagne actuelle). Ce n’est surement pas la musique que jouait les Celtes, mais plutôt ses descendants directs.
Si on ne connaît rien de la musique de l’Antiquité, on connaît par contre certains instruments de l’époque, comme le carnyx ou la lyre (la harpe ?). Quelqu’un sait-il si on en connait d’autres,grâce aux auteurs antiques ou des représentations ?
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |