Pour ma part, je suis bretonne par ma mère puisque je suis née à BREST. Mes parents ne s'intéressaient par contre absolument pas à la culture celte. Mais je me rappelle ma grand-mère maternelle, originaire de POULLAN, près de DOUARNENEZ, lisant et écrivant en breton. Elle est malheureusement morte trop tôt pour que nous puissions en parler.
A l'instar de ce Breton qui, dans une chanson de "Tri Yann", déclare par la voix du chanteur : "J'ai longtemps ignoré que j'étais breton ...", il a fallu que je me retrouve en exil aux fins fonds des terres normandes - dans l'EURE, très précisément - pour prendre pleinement conscience de ces racines qui étaient miennes. Il faut dire que, là où j'avais débarqué, les autochtones en étaient encore à croire que tous les Bretons, sans exception, se rendent tous les dimanche à l'église et passent leur temps à dire leur chapelet - j'exagère à peine ...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Du coup, comme j'ai très mauvais caractère, j'ai revendiqué à bloc mon identité régionale.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je me suis même mise à l'étude du breton, c'est tout dire.
Pour en terminer, précisons que, pour l'instant, je vis en région parisienne et que je retourne me ressourcer dans mon pays pendant les vacances. Pour le reste, je suis mariée, j'ai 44 ans, j'ai trois enfants et je fais un peu de tout pour la (petite) société de matériel médical d'occasion que possède mon mari - lequel n'est malheureusement pas breton ...
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
A bientôt !
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)