|
besoin d'une réponseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
besoin d'une réponseJe suis tombée sur ce site par hasard, peut-être pourrez-vous m'aider, je dois trouver une réponse à la question suivante: Dans la mythologie germanique, c'est un loup féroce, symbole de répulsion, qui poursuit le soleil de l'aube au crépuscule. Il n'a qu'un but: attraper et dévorer l'astre céleste pour plonger le monde dans l'obscurité. Merci à l'avance.
Re : RéponseMerci pour ta réponse, est-ce que tu en es certain? J'ai fais plusieurs recherches et rien de ce que j'ai trouvé ne mentionne toutes les caractéristiques mentionnées dans la question. J'avais aussi pensé à Hati, Skoll ou Managarmr, tous trois étant des enfants de Fenrir. Ton avis?
Re : besoin d'une réponseSalut, Julie, la réponse est Fenrir comme te l'a dit Boduogenos.
Re : Re : Réponse/c'est SkollJulie désolé, après recherche + poussée, je dirais Skoll, cf L'edda : récits de mythologie nordique/Snorri Sturlusson ; trad. François-Xavier Dillmann.-Gallimard, 1995.-L'aube des peuples.
p41... il semble qu'il y ait plusieurs traditions qui se contredisent sur les noms des loups. Skoll poursuit et dévore le soleil, Hati, la lune.
Re : un tit peut mêlée!!!Comme Boduogenos et comme Sedullos en seconde analyse, j'opte pour Fenrir.
@+ Dulovios.
Merci à tousMerci de M'aider, mais j'hésite encore en Skoll et Fenrir. Je n'ai rien trouvé qui me dit que Fenrir veut dévorer l'astre céleste... Si vous avez autre chose, n'hésitez pas.
Merci encore @+ :)
Re : Re : Merci à tous/SKOLLMerci beaucoup Sedullos... je penchais effectivement pour Skoll, c'est pas grave pour la confusion, j'ai fait mes déductions moi-même à partir de toutes les réponses que j'ai eu! :) Au plaisir.
Re : Merci à tous/SKOLLJulie, pardon pour la confusion de mes messages, c'est Skoll.
Mais Fenrir est le loup le plus célèbre.
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |