http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Re : Retour à la civilisation...

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Messagede Christian » Jeu 15 Mar, 2001 14:00

Dulovios, tu as entièrement raison. C'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti. La mailing-list sert de défouloir et de porte ouverte à une bande de bipèdes ramoli du bulbe qui n'ont rien compris à la culture celtique et n'y comprendrons jamais rien, ou du moins comme nous ne ferons jamais l'effort d'essayer d'en comprendre son sens, son essence!

Ben oui me revoilà et en pleine forme :o) "Malheur" ;o))).
Christian

Retour à la civilisation...

Messagede Dulovios » Jeu 15 Mar, 2001 14:00

Ouf, je suis de retour à l'Arbre Celtique...

Là, je reviens de la Mailing-List et c'est de nouveau la bagarre...

Des gens débarquent, racontent n'importe quoi, parlent de"celto-gaulois"et des"racines celtes de l'Europe dans un sens politique, voire de la...celtitude de Charlemagne...

Et tout qui s'oppose à ces inepties se fait traîter d'"intellectualiste"ou de "personnage hautain", ou que sais-je encore...

Salut Bodu, ça roule ?Tu en es sorti aussi ?

Moi j'en ai eu un peu marre et après avoir dit mes quatre vérités à qui de droit -si, je suis resté poli, je n'ai pas été grossier ni vulgaire, je le jure...- je suis revenu içi...

Je ne comprends décidément pas le système de la Mailing-List, ni à quoi elle sert...

J'ai l'impression qu'elle sert souvent de défouloir à des gens venus de tous les horizons et qui nous éloignent sans cesse de notre but premier:les études celtes.

Je pensais que ce serait l'inverse...

Comme je ne veux pas m'énerver inutilement, ni perdre mon temps, je reprends un peu de distance avec cette liste pour privilégier le Forum de l'Arbre Celtique.

Toutefois, pour Guillaume, qui fait un boulot génial içi, je ne me désabonne pas et préfère attendre des jours meilleurs...

Que les dieux guident vers la Mailing-List des intervenants aussi intéressants que sur le Forum de l'Arbre Celtique...!

Bien le bonjour à tous içi présents !

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Messagede Emrys » Ven 16 Mar, 2001 14:00

J'en reviens aussi. 35 messages qui m'attendaient à mon retour, je croyais me régaler, la pêche à pas trop été bonne. Enfin, je t'ai défendu mon vieux Dul! Les propos de certains sontd'une outrecuidance extrême! Ha!!! Mon épée!!! Ah!!! je vais pourfendre du germain!
Emrys, roi de Bretagne, na na nère!
Emrys

Re : Mailing

Messagede boivin thomas » Mar 20 Mar, 2001 14:00

non emrys, je ne visait personne en particulier et entendait seulement protester contre toutes les remarques negatives et autre "je m'en vais" entendu a propos de cettte mailing liste
boivin thomas

Mailing

Messagede Emrys - Alliance celtique » Mar 20 Mar, 2001 14:00

Tiens, pe,dant que je te tiens, Thomas, ta réponse à mon message m'a surpris. Je ne te reproche rien, mais il me semble que tu as pris pour toi la réponse que je donnais à Mathias. Enfin bon, c'est pas grave.
Tu dis au "nantis" d'instruire. Mais que faire quand la bouche de l'autre est ouverte et ses oreilles fermés? Tu as dut recevoir le réponse de Mathias (intitulé emrys) à mon message. Je ne pense pas m'être acharné sur lui (mais dites moi si c'est le cas, hein, allez Bodu, Dul, Sedullos, Luernos, dites le que je suis méchant! ;-) ) mais lorsqu'on demande des références et des précisions, monsieur prend la mouche et s'en va. Eh bien, dans ce cas, moi je dis salut je ne te regretterai pas, je ne perdrai plus mon temps! Dul n'a pas quitté la Mailing, mais je comprends qu'il soit fatigué d'imbécuiles qui n'y comprennent rien, c'est une chose mais surtout qui ne veulent rien comprendre!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, autrement continuez à poser des questions, c'est ainsi qu'on apprend!
Emrys Gwledig
Emrys - Alliance celtique

Re : Re : Retour à la civilisation...

Messagede thomas » Mar 20 Mar, 2001 14:00

c'est un peu dure, n'est il pas?? et puis cette mailing liste est si souvent mort. C'est sur qu'elle n'est pas frequenté uniquement par des gens bien sous tous rapports (dont je ne pretend pas faire parti) mais il ne tient qu'a vous, les nantis, d'instruire, de cultiver, de bonnifier cette mailing liste. mais bon: sois il ne s'y passe rien sois, il y a polemique. si vous souhaiter que ca bouge, mettez de l'animation, mais vous partez directement du constat que rien ne s'y passe, et donc vous la quittez. Est-ce la bonne solution?? c'est sur que meme pour moi qui ne suis pas tres cultivé (relativement ) en celtutude, il est enervant d'entendre parler de charlemagne celte, mais positivons un peu, ou elle va crever cette mailing liste, et puis demandez officielement aux chiants de partir (peut etre en fais-je parti) mais ne partez pas vous!!!
thomas

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'