bonjour
je recherche donc des livres , dessins, sur la forge , metallurgie, la fabrication de parures( torques, broches, ...)
j'en ai vu sur "les celtes" de Bompiani, mais pas beaucoup.
merci
|
recherche doc sur la forgeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
12 messages • Page 1 sur 1
recherche doc sur la forgebonjour
je recherche donc des livres , dessins, sur la forge , metallurgie, la fabrication de parures( torques, broches, ...) j'en ai vu sur "les celtes" de Bompiani, mais pas beaucoup. merci
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Voui, chez Lulu le bon samaritain yà tout c'ky faut, et à tous les étages !
Pour les dessins originaux il y en a de magnifiques dans le Kruta "Les celtes, histoire et dictionnaire" dans la collection bouquins chez Robert Lafont. Un indispensable pas un dispendieux. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Oui, je connais ce site , qui est très bien.......aussi!
Un membre, a aussi son site "pro" avec de belle photos de "lames" merci à lui! (calvidos) Muskulll , je vais suivre ton conseil, nous verrons bien. Merci à tous les 2
Muskull, Je te rappelle que l'Arbre Celtique a un contrat d'exclusivité avec "Le roi Merlin". Que je ne t'y reprenne plus Y'a bien "Veliocassetout", c'est moins cher, mais le magasin est mal situé. 525 marches pour y accéder pfffffffff..... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Bonjour Maruku,
As-tu pensé aux catalogues d'inventaire de fouilles. Ils contiennent rarement de belles photos, mais des croquis, des plans de coupe des objet trouvés. Si c'est le côté technique qui t'intéresse @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
As-tu pensé aux catalogues d'inventaire de fouilles.
Ils contiennent rarement de belles photos, mais des croquis, des plans de coupe des objet trouvés. Si c'est le côté technique qui t'intéresse oui ,ce coté là , entre autre m'interesse! la maniere dont est fait l'acier sandwich de leur lame , quelle trempe pratiquaient-ils... tu as des liens? @+
Ok, je vois,
Technique & généraliste Peut-être: Le fer, Collectif sous la direction de Michel Mangin, 2004, Errance, ISBN:2877722600, Prix indicatif: 26,00 € Sommaire: 1. Le fer et ses minerais. 2. La réduction : du minerai au métal. 3. Les activités de forge : le travail du métal. 4. Approche métallurgique et archéologique. 5. Fer et société. Quatrième de couverture.
@+Pierre Pierre Crombet
Pour la fabrication des épées et des fourreaux, il y a ces deux articles de A. France-Lanord:
France-Lanord.A, La fabrication des fourreaux d'épée en fer à l'époque de La Tène in Revue d'histoire de la sidérurgie I, 1960, pp 7-12. France-Lanord.A La fabrication des épées de fer gauloises in Revue d'histoire de la sidérurgie V, 1964, pp 315-327 Ca date, mais c'est tjs d'actualité. J'ai ces deux articles mais non numérisés, peut-être que Luernos l'a fait? A+ Lopi
12 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |