http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Un monde plus paisible

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Un monde plus paisible

Messagede Muskull » Mar 18 Oct, 2005 16:02

Depuis la fin de la guerre froide, les conflits sont moins meurtriers

A contre-courant des idées reçues, un rapport du Human Security Center révèle une réduction drastique du nombre de guerres, de génocides et de violations des droits de l'homme au cours des douze dernières années. Selon l'étude "Guerre et paix au XXIe siècle", le nombre de conflits armés a été réduit de 40 % depuis 1992. Malgré la Bosnie et le Rwanda, le nombre de génocides et autres massacres d'ampleur a, lui, chuté de 80 % depuis la fin de la guerre froide. Cette tendance forte, décrite en préambule du rapport par l'archevêque Desmond Tutu comme un "rare message d'espoir" , renverse un demi-siècle d'augmentation du nombre des conflits armés et de leur cortège de violence, dans le sillage de la seconde guerre mondiale.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 625,0.html
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Pierre » Mar 18 Oct, 2005 23:54

Muskull a écrit:Depuis la fin de la guerre froide, les conflits sont moins meurtriers

Apparemment un journaliste qui ne connaît pas l'Arbre Celtique :P :P

Muskull, pourquoi un tel message ?

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Muskull » Mer 19 Oct, 2005 15:30

Pourquoi ?
Déjà pour les premiers mots :
A contre-courant des idées reçues,

Parce que la réalité des choses est très souvent à l'inverse des idées reçues ou que certains "manipulateurs" souhaitent que nous recevions.
Par exemple : "Les celtes étaient des barbares" ou "les celtes étaient très raffinés". La vérité étant évidemment dans un mélange des deux, comme les populations actuelles.

Aussi parce que la paix c'est "bien" et que 40% de plus de paix en 13 ans, c'est du bon boulot. :105:
On peut aussi se demander pourquoi tous les médias confondus nous abreuvent sans cesse d'épisodes horribles de l'aventure humaine, pourquoi l'histoire que l'on apprend aux enfants est l'histoire des guerres, pourquoi la peur est un argument de vente meilleur (ou que l'on pense meilleur) que la paix ?

Autre exemple : La grippe aviaire a été détecté en Europe et aux états unis depuis 1990 et là, tout à coup, c'est la fin du monde, les médias s'emballent, alors que le risque de transmission à l'homme, de l'avis des biologistes, est des plus minime. La peur que l'on produit risque de faire plus de victimes que la maladie, les seuls gagnants de l'affaire sont les firmes pharmaceutiques et les canards que les chasseurs préfèrent laisser vivre "en cas que...". :lol:

Moralité : Ne transmettre une information que si vous l'avez vérifié par vous-même.
Muskull / Thomas Colin
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Hadañ drailh » Mer 19 Oct, 2005 19:39

Muskull a écrit:Moralité : Ne transmettre une information que si vous l'avez vérifié par vous-même.

donc tu as vérifié par toi même que ce que disait le rapport du Human Security Center était vrai, tu as par toi-même été constater sur place que les guerres étaient effectivement moins nombreuses et moins meurtrières? :roll:
Hadañ drailh
Membre actif

Messagede Leucobena » Mer 19 Oct, 2005 20:33

C'est vrai, on peut dire un truc qu'a rien à voir, ici ????

ALORS QUE PERSONNE NE PRENNE CECI POUR LUI !!!

MOI POUR TOUT UN TAS DE RAISONS JE CONSTATE PERSONNELLEMENT TOUS LES JOURS QUE L HUMAIN EST UN SAGOUIN, MOI Y COMPRIS CAR JE ROULE AU DIESEL, ET QUE CETTE BELLE PLANETE VA UN BEAU JOUR ETERNUER ET SE GUERIR DE CETTE PETITE VERMINE GRATOUILLANTE QUI LUI A TOUT SALI SES PELOUSES.

AAAAAh, ça fait du bien, et encore j'ai pas parlé de la conn**ie.

:x :x :x
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Leucobena
Membre actif

Messagede lopi » Jeu 20 Oct, 2005 9:12

Zoom arrière de la lune, que voit-on?
La Terre est bleue comme une orange.
Alors les petits tracas des humains paraissent bien dérisoires, non?.
La marche de l'Univers..., on n'est bien peu de chose. Là, peut-être, ceux qui l'espèrent tant, trouveront peut-être un sens à leur vie?
Conserver sa fierté, comme diraient certains, ou ses intérêts, pour faire large, pointant du doigt leur totale assujettissement à eux-mêmes, et pointant du même coup, la petite boule, comme à la pétanque. :evil:
Lopi
lopi
Membre actif

Messagede Thierry » Jeu 20 Oct, 2005 9:50

Une des premières choses dont il faut se méfier en sciences humaines; ce sont les statistiques.....C'est vrai que cela a toujours une sacré apparence officielle, surtout quand c'est labelisé d'un grand machin chose, si en plus c'est universel....

Il n'empêche que les pourcentages avancées n'ont, pour tout un tas de raison, aucun intérêt, 40 %, 80 % de quoi par rapport à quoi, à quelle date.....si on compare des chiffres sur douze ans par rapport aux deux conflits mondiaux, c'est sûr qu'on peut se dire que ça va mieux....si on compare la période 1992-2005 à la période 1979 - 1992, je crois que tous ces beaux chiffres sont totalement erronés; sans compter qu'il n'y a aucun décompte vraiment objectif des dernières calamités (Rwanda, Kosovo.....) sans parler de l'Irak et des guerres inavouées, oubliées et/ou méconues (Congo, Birmanie, Népal....)

Bref un bel effort de propagande pour rassurer le chaland..... :roll:
Où et quand ?
Thierry
Membre actif

Messagede frédérique » Jeu 20 Oct, 2005 13:38

Pour moi, c'est décidé! je ne regarde plus les informations ! ça me rend malade et nauséeuse ! Tans pis, je fais faire partie des incultes qui ne sauront pas qui est notre dernier ministre de la santé. Mais quand on a finit avec la grippe aviaire, on a droit au derniers attentats avec des tas de pauvres gens sanguinolents, au dernier cyclone et aux torrents de boues qui on jeté dans la rue des malheureux déjà démunis de tout, et pour finir, on a généralement un reportage sur les hospices ou les cancéreux... NON ! je n'en peux plus !
frédérique

Messagede Muskull » Jeu 20 Oct, 2005 13:48

:shock:
Thierry, c'est pas "par rapport"... :D
Si on te dit que les prix ont baissés de 40% DEPUIS le début de l'année chez Véliocassetout et que tu sais qu'en Janvier le paquet de rustine coûtait 10 E (c'est un gros paquet), ça donne une idée, non ? :lol:
Mais bon, tu as le droit de croire que tout va de mâle en pis. :mrgreen:

Tu connais l'histoire de l'optimiste et du pessimiste ?
Le pessimiste dit :
- Oh la là, c'est thierrible, affreux, épouvantable, ça pourrait pas être pire !!!
L'optimiste répond :
- Mais si, mais si ! :lol: :lol: :lol:
Muskull / Thomas Colin
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Muskull » Jeu 20 Oct, 2005 16:07

GUERIR DE CETTE PETITE VERMINE GRATOUILLANTE QUI LUI A TOUT SALI SES PELOUSES.

Bonjour Leuco :D
Je ne prends pas ton pamphlet au 1°, loin de là, donc ma réponse n'est pas morale mais philosophique. :wink:
Que serait la Belle Bleue (comme une orange), ou l'univers, sans le regard de la conscience humaine, sans ses sens (partiels et partiaux), son imaginaire, son effet miroir entre l'être et l'étant ?
Les physiciens quantiques disent que tout est une bouillie d'énergie où règne en maître l'aléatoire et qu'il n'y a qu'une "frange" minime, très minime où l'énergie est plus "stable", où les "formes" durent un peu plus longtemps qu'une milliseconde. Justement le domaine perçu par les sens humains. Curieux non ?
De plus, dans cette minuscule fraction de l'énergie, à peine une triple croche dans 10 octaves pour donner une idée :twisted: , nous ne percevons que 4 dimensions sur 11 ou plus selon les théories mathématiques. Riquiqui de chez riquiqui koâ. :lol:
D'ailleurs dans la théorie des "cordes", celles-ci sont si petites qu'on ne pourrait s'y pendre ni faire de la balançoire. Mais les "membranes" par contre, ah les membranes ! :shock:
Juste des pistes hein ? Cherche qui veut. :wink:

Dans le domaine traditionnel j'ai écrit ceci voilà quelques temps :
"Le monde est maintenu par les yeux qui le trouve nécessaire".
Parce que la tradition est riche du mythème du "rite qui maintient l'ordre et retient le chaos", c'est une de ses ressources principales, nous le retrouvons dans tous les contes, même si la transgression est le plus souvent nécessaire.
"Cette chaise n'est pas une chaise" disait un "suréaliste". :P

Le monde est miroir
Sache que le monde tout entier est un miroir, dans chaque atome se trouvent cent soleils flamboyants ».
Si tu fends le coeur d’une seule goutte d’eau, il en émerge cent purs océans. Si tu examines chaque grain de poussière, mille Adam peuvent y être découverts...
Un univers est caché dans une graine de millet ; tout est rassemblé dans le point du présent... De chaque point de ce cercle, sont tirées des milliers de formes.
Chaque point, dans sa rotation circulaire est tantôt un cercle, tantôt une circonférence entière qui tourne ».

Mahmud Shabestarî (11° S.)
Muskull / Thomas Colin
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Leucobena » Jeu 20 Oct, 2005 20:52

Je sais, je suis d'accord, mais ça ne me console pas...
:cry:
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Leucobena
Membre actif

Messagede Thierry » Jeu 20 Oct, 2005 22:01

Muskull a écrit::shock:
Thierry, c'est pas "par rapport"... :D
Si on te dit que les prix ont baissés de 40% DEPUIS le début de l'année chez Véliocassetout et que tu sais qu'en Janvier le paquet de rustine coûtait 10 E (c'est un gros paquet), ça donne une idée, non ? :lol:
Mais bon, tu as le droit de croire que tout va de mâle en pis. :mrgreen:

Tu connais l'histoire de l'optimiste et du pessimiste ?
Le pessimiste dit :
- Oh la là, c'est thierrible, affreux, épouvantable, ça pourrait pas être pire !!!
L'optimiste répond :
- Mais si, mais si ! :lol: :lol: :lol:

Mais je ne crois rien...."le nombre de conflits armés a baissé de 40 % depuis 1992", ça ne veut rien dire.... :roll:

De quoi parle t'on ? du nombre de massacres, de meurtres, de pillages, de"conflits" officiels d'état à état....Depuis 1992, nous avons eu l'ex Yougoslavie, le Rwanda, le Burundi, le Liberia, la Côte d'Ivoire, le Congo, le Nepal, la Birmanie, Timor, la Palestine, la Tchétchénie, l'Afghanistan, l'Irak sans compter les nombreuses situations de guerillas permanentes incontrôlées et les attentats géants....

Non décidément non, ton article et ce rapport, c'est de la poudre de perlinpinpin....
Où et quand ?
Thierry
Membre actif

Messagede Pierre » Jeu 20 Oct, 2005 23:01

Dis Muskull,

Tu veux des stats :P

100% des avions qui ont décollés ont atterri :? C'est rassurant.

Ce soir ne te couches pas, 95 % des français meurent dans un lit :? Dangereux, non ?

Il y a un mois on nous annonçait que 95% des français étaient pour un surtaxe des 4X4. (j'en déduit que 95% des français n'ont pas de 4X4, et qu'au moins 95% des français s'appellent "Ponce Pilate" :P

Prends un dé, jettes le 1 milliard de fois, en moyenne tu obtiendras 3,5. Ta mission si tu l'acceptes est de faire 3,5 en un seul lancer :wink:

L'autre jour, j'ai entendu un journaliste dire, qu'il était tombé 70mm d'eau au M², c'est bizarre j'ai trouvé le même chiffre à l'hectare :D

Dans ton rapport, combien les américains reconnaissent-ils de crime contre l'humanitè en Irak? ........ Zéro ? ....... Ok, it's good, la moyenne a été baissée. (enfin personnellement je ne mettrai qu'un seul 's')

Si tu achètes tes rustines 40% moins chers chez Veliocass'tout. Je peut te garantir qu'avec tes pneus tubeless, tu te seras fait couillonner à 100% :lol:

Et pour finir comme disait Descartes : "Les statistiques, c'est l'art de mentir avec précision".

@+Pierre
Dernière édition par Pierre le Jeu 20 Oct, 2005 23:51, édité 1 fois.
Pierre Crombet
Pierre
Administrateur

Messagede Hadañ drailh » Jeu 20 Oct, 2005 23:39

Pierre a écrit:100% des avions qui ont décollés ont atterri :? C'est rassurant.

sans vouloir être pessimiste, je dirais plutôt 99.9999%! ;)

sinon comme 90% des accidents de voiture ont lieu à moins de 10kms de son domicile, il va peut-être être temps de déménager! :D
:arrow: :arrow: :arrow:
Hadañ drailh
Membre actif

Messagede Pierre » Jeu 20 Oct, 2005 23:55

Ah oui,

j'oubliais le triangle des Bermudes, qui provoque un léger décalage à le cinquième décimale, mais uniquement les années bissextiles qui ont seize pleines lunes et treize vendredi 13 :lol:

NB: Pour reconnaître une année bissextile, c'est simple elle est divisible par quatre. Donc si on vous dit qu'en 2005 il y a quatre trimestres, c'est faux :P

Hadañ drailh a écrit:sinon comme 90% des accidents de voiture ont lieu à moins de 10kms de son domicile, il va peut-être être temps de déménager! :D

Pas nécéssaire, quelque part je suis auto-immunisé :wink:

@+Pierre
Pierre Crombet
Pierre
Administrateur

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers La 'foire à tout'