http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Bonjours

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Bonjours

Messagede Droally » Dim 27 Nov, 2005 17:15

Pour me présenter un peu,

Je suis tombée sur ce forum en recherchant des idées pour mon travail de maturité.
Bref, j'ai une année pour faire mon travail et j'ai choisi de le consacrer aux contes, légendes et croyance irlandaises.
J'étudie plus particulièrement les arts visuels et la philosophie et il me reste une année et demie avant le bac.
Etant suisse, je ne sais pas si les thermes sont les memes chez vous, sorry.

J'ai deja fait 3 travaux sur l'Irlande mais jamais examiné de près les croyances.
Mon but pour ce travail est de faire 5 grands dessins (1m sur 1m) sur ces légendes et je dois joindre 5 textes avec où je pensais inventer 5 contes mais ça, ce n'est pas encore sur.

Une fois que j'aurai mon bac, je voudrais aller ne Irlande étudier dans une école d'Art ou à l'université (pas encore trop sure de ce que je veux faire plus tard). Bref, j'y ai encore jamais été et j'aurai besoin de votre aide... Pour ce que j'ai vu du forum, je le trouve très intéressant

Voila pour commencer et d'autres détails, échanges se feront au fur et a mesure!
++
Droally

Messagede Muskull » Dim 27 Nov, 2005 18:16

Bienvenue Droally :)

Je pense que tu trouveras pas mal d'infos ici avec le moteur de recherche.
Pas mal de liens aussi vers des sites de légendes celtiques et aussi des textes proposés ou traduits de l'anglais par Fergus.
Mon préféré :
http://www.forum.arbre-celtique.com/vie ... php?t=1935

L'option graphique est intéressante, je suis aussi un peu graphiste. Qui est ton peintre ou dessinateur élu ? Juste pour me faire une idée. :wink:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Professeur Cornelius » Dim 27 Nov, 2005 23:16

Droally a écrit:Etant suisse, je ne sais pas si les thermes sont les memes chez vous, sorry.
++

Les thermes romains sont les mêmes, mais pas les termes de scolarité ! :wink:

Je te souhaite bon courage. Mon avis est qu'on n'invente pas des contes et légendes, sinon ça devient seulement des romans ou des nouvelles. Mais chacun est libre de créer ce qu'il veut comme il veut.
Si tu veux des récits irlandais authentiques, tu en trouveras quelques uns sur le Net (surtout en anglais). Je peux aussi t'en transmettre quelques uns en français si tu me donnes ton adresse e-mail par MP. (prévoir un délai, je pars demain en voyage professionnel).

Prof. Cornelius, alias Fergus
Professeur Cornelius
Membre actif

Messagede Droally » Lun 28 Nov, 2005 0:26

Muskull a écrit:
L'option graphique est intéressante, je suis aussi un peu graphiste. Qui est ton peintre ou dessinateur élu ? Juste pour me faire une idée. :wink:

J'ai oublié de précisé que les dessins seront de moi mais j'veux bien te montrer ce qui me passe par la tete quand j'aurai un peu plus avancé...

Professeur Cornelius a écrit:Je te souhaite bon courage. Mon avis est qu'on n'invente pas des contes et légendes, sinon ça devient seulement des romans ou des nouvelles. Mais chacun est libre de créer ce qu'il veut comme il veut.
Si tu veux des récits irlandais authentiques, tu en trouveras quelques uns sur le Net (surtout en anglais). Je peux aussi t'en transmettre quelques uns en français si tu me donnes ton adresse e-mail par MP.

Je suis aussi de cet avis, qu'il est vraiment difficile d'écrire un conte donc je sais pas encore exactement sous quelle forme je vais mettre les textes mais ils doivent venir de moi. Je pourrais par exemple réécrire un conte qui existe deja a ma manière mais c'est pas quelque chose qui me parrait exceptionnel non plus. Les textes sont d'environs 200 mots par dessins et en anglais.
Si je pars dans l'idée d'inventer une histoire autours de légendes qui excistent deja, j'ésitais aussi à faire un texte de 5x200 mots
(1000 mots) pour mes 5 dessins!

C'est dure a expliquer comme ca, excusez moi
Droally

Messagede Marc'heg an Avel » Lun 28 Nov, 2005 9:59

Le 1000è inscrit ?

Bienvenue / Neventi vat !

JC Even :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'