Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur le prénom celte Alana, si vous disposez d'informations ou d'adresses de sites à me conseiller, merci de me répondre.
Katia
|
recherche de l'origine et de renseignements sur prénomsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
recherche de l'origine et de renseignements sur prénomsBonjour,
Je recherche tous renseignements sur le prénom celte Alana, si vous disposez d'informations ou d'adresses de sites à me conseiller, merci de me répondre. Katia
Re : Re : Re : recherche de l'origine et de renseignements sZut, je suis en train de lire un bouquin sur les Alamans et j'avais toujours ça en tête quand j'ai écris "germanique" après "Alains". Les Alains étaient effectivement des cousins des Scythes et des Sarmates, donc des Iraniens. Par contre, ils ont bien envahi la Gaule en 406, puis ils sont passés en Espagne vers 409 où ils furent battus par les Wisigoths.
Gwyddyon l'Ostrogoth
Re : recherche de l'origine et de renseignements sur prénomsJ'ai trouvé 2 origines qui, quelque part, se complètent ou se regroupent.
1)"Alana, forme féminine bretonne d'Alain : beau, calme (celte)" 2)"Alana, origine latine, de "Alani", nom d'un peuple ayant envahi la Gaule au Vème siécle de notre ère" (probablement la tribu germanique des Alains). Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : recherche de l'origine et de renseignements sur prGwyddion, mon frère d'oc, ce n'est pas ton jour !
Les Alains étaient des cousins des Scythes et d es Sarmates, donc des Iraniens. Sed...
Re : recherche de l'origine et de renseignements sur prénomsAlana?
Alauna peut être? = la nourricière Alana me semble être une forme féminisée de Alan : Alain ?????
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |