A chairde, jeudi 10 mai sur France 2, Ã 22 h 55,
Michael Collins de Neil Jordan avec Liam Neeson, Julia Roberts,...
La vie et le destin d'une des grandes figures du mouvement de libération de l'Irlande.
Sed...
|
Michael CollinsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Michael CollinsA chairde, jeudi 10 mai sur France 2, Ã 22 h 55,
Michael Collins de Neil Jordan avec Liam Neeson, Julia Roberts,... La vie et le destin d'une des grandes figures du mouvement de libération de l'Irlande. Sed...
Re : Michael CollinsMerci pour l'info.
Je l'avais vu en anglais non sous-titré. Il aurait été en gaulois que je n'aurai pas moins bien compris. Et puis revoir la rouquine Roberts qui chante "He Moved Through The Fair", ah... (efin, je ne sais pas si c'est bien elle qui chante, mais on y crois ferme...)
Eh pssss ! GwyddyonBen puisque t'en parles...
Que sont devenus All About Eve ? J'ai deux albums que j'aime beaucoup. Quant à Simple Minds, c'est mon groupe préféré depuis 15 ans (oh déjà !) au même titre que Cocteau Twins et Dead Can Dance, dont j'ai tous les albums (influences celtiques sur certains morceaux). Voilà je referme cette parenthèse musicale...
Re : Eh pssss ! GwyddyonOh mais je vois que j'ai à faire à une initié !
All About Eve s'est séparé au début des années 90, après 4 albums, dont "Scarlet and others stories" et "Flowers in our hair" sont les plus connus. C'est d'ailleurs sur "Flowers in Our Hair" que se trouve la reprise de She moved through the fair. Les autres chansons de cette album ont été co-écrites en majeure partie avec Wayne Hussey, du groupe The Mission. Si ça t'intéresse, tu peux aussi retrouver la voix magnifique de Julianne Regan sur 2 morceaux d'un des albums de The Mission, "God's own medecine". Andy Cousin, le guitariste des All About Eve a d'ailleurs rejoint les Mission après la fin du groupe. Musea, le label plutôt orienté rock progressif, a sorti un album de All About Eve, "Fairy Light Nights", qui apparemment est composé de morceux en concert de l'époque. Quant à Dead Can Dance, je l'ai vu en concert au Grand Rex à Paris, au début des années 90, c'était de la pure magie! Surtout la voix de Lisa Gerrard. Et il ya effectivement des albums, "Serpent Egg" et "Aion" (avec une peinture de Jérome Bosch en pochette), qui sont très influencés celtique. Malheureusement, tous ces groupes ne font plus grand chose ou ont carrément arrêté et c'est bien dommage pour certains. Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Michael CollinsÀ noter à propos de Liam Neeson, l'acteur irlandais qui joue le rôle de Michael Collins, que c'est lui qui jouait le rôle de Gauvain dans le "Excalibur" de John Boorman en 1981 !
Quant à revoir Julia la rouquine chantant "She moved through the fair", oui c'est un régal. Même si je ne sais pas si c'est vraiment elle qui chante. À noter à propos de cette chanson que les Simple Minds, dans les années 80, ont repris son thème musical au début de leur morceau "Belfast Child". Et je vous conseille aussi d'écouter la version magnifique de cette chanson jouée par le groupe All About Eve et sa chanteuse Julianne Regan. Ce n'est pas un groupe traditionnel, mais un groupe pop new wave des années 80 qui, comme les écossais de Simple Minds, avaient certaines influences autres que la pop. Mais les reprises de cette chanson se compte par centaines, que ce soit par des groupes traditionnels ou par des groupes pop. Gwyddyon Ap Cymru - The One Who Moved Through The Pint.
Re : Re : Eh pssss ! GwyddyonTim Bricheno, le complice de Julian Reagan au sein d'All About Eve a fonde le groupe XC-NN, groupe de rock-indus à la Nine Inch Nails en plus pop.
Pour Michael Collins, on s'est fait avoir. C'était la version française et She Moved Through The Fair était traduit en français. A noter aussi que Sinead O'Connor la chantait au générique. Mais la version que je préfère est bien celle d'All About Eve (nom tiré d'un titre de film avec Ava Gardner il me semble, appelé Eve en France).
Re : Re : Re : Eh pssss ! GwyddyonOui, c'est exact. À noter que Tim Bricheno était le guitariste d'All About Eve et non pas Andy Cousin comme je l'ai dit. Andy Cousin était le bassiste. Le même Tim Bricheno a aussi participé à un album des légendaires Sisters Of Mercy.
Il me semble aussi, à propos de She Moved Through The Fair, que la fabuleuse Loreena Mac Kennitt a repris ce morceau, non pas sur un de ces albums, mais sur une compilation celtique composée uniquement de voix féminines. Je vais essayer de retouver cette compilation. Gwyddyon Ap Cymru Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Eh pssss ! GwyddyonAh Loreena, çà m'interesse... Sinon, il ya aussi la version d'Alan Stivell, mais je pense que tout le monde la connait.
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |