|
Re : sorcellerieModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
14 messages • Page 1 sur 1
Re : sorcelleriePourquoi. votre question a-t-elle vraiment un rapport avec la culture celtique?
Re : Re : sorcellerieJe ne pense pas, mon bon Christian, je ne pense pas.
Mais je crois avoir la réponse, il s'agit de Samantha, qui envoyait des sortilèges en bougeant son p'tit nez de droite à gauche :-D Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : sorcellerienon la vrais sorciere c'est Loana ca remonte a des lustres elle devergondait tous les garcons et elle recommence aujourd'hui dans le loft avec sa copine si ca s'est pas une histoire celte mon petit ga c'est bien connu merli merlin et sa petite casse couilles de fee poilanne il aurait jamais du la laisser rentrer dans son coeur de merlin la fee schmoll parce que maintenant, regarde ou on en est, tous les esprits de bretagne se sont barrés en afrique et comment veux tu qui comprennent le breton eux les africains hun?
Re : Re : Re : Re : sorcellerieBen oui Laurent je n'avais pas pensé à ce truc, mince alors :o)
Re : Mesdames et Messieurs les jurés:sorcières...Moi grand juge inter-galactique (tic, tic)de la planète guinness (hips) je demande à ta cliente pourquoi vouloir connaître la plus ancienne sorcière? C'était bien la question non? Juste une réponse please. Parce que je pensais à quelque chose (peut-être stupidement)quoiqu'en définitive c'est son problème. Et ce que je pensais n'a pas vraiment attrait à la culture celtique mais à la sorcellerie (justement)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : sorcellerieJe confirme qu'il existe des sorcières...
Bien que je n'en soit pas une!
Re : Re : Re : Re : Re : sorcellerieben qu'est ce que tu crois j'ai de la culture télévisuelle non de diou
c'est vrai que de nos jour on ne parle plus beaucoup de sorcière mais vous avez tord de ne plus y croire c'est toujours d'actualité bien sur il n'y a plus de procès en sorcellerie et pourtant on sent la patte de ces anges noires derrière des affaires compliquées les celtes voient de la force et de la beautée dans la nature mais point de brillance sans ombres et les mythes ne sont pas exempt de malveillances et de terreurs mais il est vrai que c'est plus rassurant pour le cerveau de dire non un non c'est plus simple à accepter pour l'entendement
Mesdames et Messieurs les jurés:sorcières...Pas si vite...
La question n'est peut-être pas sans relation avec la mythologie celtique(et avec nombre de cultures païennes)... Je me fais donc l'avocat des sorc...Euh...du Diable. Ne peut-on dire que le mythe des sorcières jeteuses sorts, des fées magiciennes, etc... résulte quelque part de la dégradation de l'image de la Déesse-Mère et de ses nombreux visages, après la christianisation ? Le personnage de la fée Morgane ne vient-il pas de la déesse Morrigane ? Et ne peut-on faire un lien entre la Corneille divine et la légende des sorcières se transformant en corvidé ? Mélusine, n'est-elle pas une figure transformée et démonisée de l'antique Déesse-Mère ? Les déesses bénéfiques ne sont-elles pas devenues, dans la culture populaire, des êtres féminins maléfiques, comme cette terrible Dame Abonde qui accompagne Hellequin, ou, dans le monde germanique, les Frau Chunkle et autres, ou encore les Perchten, accompagnatrices terribles de la déesse Perchta ? Ces divinités anciennement bénéfiques sont, dans la culture chrétienne, devenues néfastes parce que leur culte a été évincé et remplacé. Et que dire de la Dame Blanche, des anciennes déesses auxquelles se rattache le qualificatif"Blanche"et de la malheureuse chouette effraie qui, accusée de tous les maux de la superstition et surnommée elle-même Dame Blanche, s'est retrouvée plus d'une fois clouée sur les portes des fermes dans le but d'éloigner les mauvais esprits...? Non, décidément, je trouve que la question de ma cliente...euh...de Nita ne manque pas de pertinence. Terminons enfin, par rappeler que les véritables sorcières qui terminèrent par milliers au bûcher -83 % de femmes contre 17 % d'hommes- furent d'abord et avant-tout les malheureuses victimes d'un ordre totalitaire chrétien qui considérait comme maléfiques et diaboliques toutes celles et ceux qui avaient quelques connaissances en herbes médicinales, ne vivaient pas comme le reste des ouailles bêlantes ou, pire encore, se livraient à des pratiques sexuelles auxquelles les inquisiteurs auraient bien voulu participer au grand jour -ce qui ne les empêchaient sans doute pas de s'envoyer en l'air clandestinement après un bon petit procès en sorcellerie-, les jaloux...Ca permettait aussi d'éliminer quelques personnes politiquement gênantes, mais ça, il n'y a pas que les chrétiens qui le font... Aussi, mesdames et messieurs les jurés, vous demanderais-je de bien vouloir reconsidérer la question de ma cliente et d'éventuellement nous apporter quelques précisions au vu des derniers éléments de l'enquête que je viens de dévoiler. Maître Dulovios.
Re : Re : Mesdames et Messieurs les jurés:sorcières...Içi station orbitale "Jameson and Cider", app...hips !...la Terre...
Ben oui, mais comme il ne doit pas y avoir de réponse à cette question, j'expédie directement le courrier chez Dana; c'est un truc entre la déesse et moi, un deal quoi... Déjà on devrait pouvoir se retrouver entre les déesses, les fées, les sorcières, les croyances païennes, les croyances chrétiennes, sans oublier que des"sorcières"on en trouve dans les traditions du monde entier... Te dis pas la foire... Quant à la sorcellerie, là , je ne vois pas trop... Abracadabra...Pouf ! Chouette j'ai réussi à me faire disparaître... Ha...Oui...Mais la formule inverse, où donc l'ai-je fourrée ? Dulinvisible.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : sorcellerieet! tu regarde le dico un...
bon... en règle générale la sorcellerie peu prendre toutes les formes mais elles restent hideuses la femme est un équilibre entre une tornade vers le haut et un sable mouvant vers le bas hors chez les sorcières cet équilibre est rompu donc avec certaines tu fini à l'asile complêtement halluciné survolté et avec d'autres tu te recrocqueville tu fini par étouffer et tu meurt alors que ton âme va brûler en enfer enfin ce qu'il en reste
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : sorcellerieC'est plus simple que ça!
Chacun a en soi de l'energie dont on peut se servir pour guérir ou soigner. Si tu t'en sert dans un but malveillant, petit à petit tu ne peut plus t'en servir pour le bien d'autrui... Et certains diront que tu es une sorcière (ou un sorcier!) tout ça parce que tu te sert de ce qu'on t'as donné! Et il existe des "bonnes" sorcières et des "mauvaises" sorcière! Kellen
14 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |