Bonsoir à tous,
Dernièrement j'ai lu sur un forum que le roi Aillil avait 27 filles ...
N'ayant rien trouvé de mon côté, je me tourne donc vers vous. Pourriez-vous m'en dire plus ?
|
Les 27 filles d'AillilModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
Les 27 filles d'AillilBonsoir à tous,
Dernièrement j'ai lu sur un forum que le roi Aillil avait 27 filles ... N'ayant rien trouvé de mon côté, je me tourne donc vers vous. Pourriez-vous m'en dire plus ? ٨٧٤٦٥۶
Il y a tellement de forums où interviennent des gens qui "ont entendu dire que...", qui ne vérifient pas les sources et n'ont aucun discernement vis à vis de ces "sources" et qui ne participent que pour le bla-bla que je suis surpris que tu t'interroges sur un sujet aussi peu intéressant.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Généalogies du Cycle d'Ulster :
http://www.timelessmyths.com/celtic/ulsterhouse.html Pas trace de 27 filles d'Ailill. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Ça me rappelle une discussion sur les neuf prêtresses d'Avalon.
Un personnage multiplié par 3. Ses trois avatars multipliés chacun par 3 et en voici 9. Neuf fois trois égale 27. A quand un héros qui deviendrait une armée de 81 gaillards ? C'est marrant, moi quand j'abuse de boissons fermentées ou distiollées, c'est plutôt double que je vois... Trop forts ces Celtes ! Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
D’après lui :
« … Le celtologue anglais Peter Beresford Elis a été, avec la française Raymonde Reznikov, un des premiers à remarquer la parenté des cosmologies druidiques et védiques. Il a découvert que les textes irlandais décrivaient un système analogue à celui des 27 maisons lunaires appelées nakshatras en sanskrit. Dans ce motif, il est décrit comment le roi Aillil avait un palais circulaire volant dans lequel il y avait une grande salle avec 12 hublots et une petite avec 27 fenêtres desquelles il pouvait admirer ses 27 « filles des étoiles ». Les nakshatras des védas, correspondant au la palais ou maisons lunaires celtiques portaient donc les noms des filles d’Aillil et Medb. Aillil est donc l’équivalent irlandais du Soma indien … » ٨٧٤٦٥۶
Néo-druidisme Je comprend mieux Laisse tomber Tu ne risques pas de te décoiffer, avec des auteurs qui vont dans le sens du poil... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Auetos, il est toujours préférable de citer des sources exactes, pas en disant "les textes irlandais", ni "dans ce motif". Quels textes ? A part ça, Peter Berresford Elis est, sous le pseudonyme de Peter Tremayne, un excellent romancier dont je recommandais la lecture dans un autre post. Ses romans policiers se passent dans l'Irlande du VII° siècle, et montrent une bonne connaissance du système politico-juridique de l'Irlande de cette époque. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Salut à tous,
Je viens de découvrir ce fil. La référence à Raymonde Reznikov m'incite à partager le point de vue de Pierre et de Fergus. Cependant, il n'est peut-être pas inutile de se demander de quel Ailill il s'agit. Mackillop en répertorie 10 dans son dictionnaire. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Maintenant je comprends mieux mon obsession pour ces neufs prêtresses. Cà doit être du à un excès de Véliocasse. Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |