je vous lis de puis pas mal, comme vous me semblez bien infomer vous pourriez me donner des informations sur les tartans avant l'apparitions des kilts. Je recherche la taille et la mise sur soi .
Merci à tous
|
tartanModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
tartanje vous lis de puis pas mal, comme vous me semblez bien infomer vous pourriez me donner des informations sur les tartans avant l'apparitions des kilts. Je recherche la taille et la mise sur soi .
Merci à tous c'est l'esprit la vrai mesure de l'homme
Salut,
Le tartan est un tissu, le kilt est un vêtement. Sa forme de jupe "plissée" est relativement récente, XIXe siècle, après la fin de l'indépendance écossaise en 1746. Avant on parle d'un plaid de tartan, enroulé autour du corps, selon différentes variantes. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |